On y ajoute de la gelée
Mais de quelle gelée parle-t-on? Votre préférée! On a un faible pour la gelée de porto ou la gelée de champagne, mais plusieurs saveurs sont offertes par les artisans québécois. Cet ingrédient de qualité ajoute une touche sucrée, qui se marie très bien aux aliments salés qu’on utilise habituellement dans nos sandwichs.
On y intègre les fromages d’ici
Le fromage dans un sandwich est chose commune. Et si on en essayait un différent à chaque fois pour innover? Le Québec est un producteur de fromages hors pair, et le goût de nos sandwichs pourrait en profiter. Petit conseil : on note les noms de nos fromages préférés lorsqu’on participe à des dégustations ou on peut également visiter le site des Fromages d’Ici.
On choisit son pâté préféré
Que ce soit du végé-pâté, du pâté de foie de volaille ou n’importe quel pâté de campagne fait par des producteurs québécois, une petite quantité rehausse le goût d’un sandwich. On choisit notre préféré et le tour est joué!
On varie nos pains
Le pain fait toute la différence. Fini le pain blanc à profusion! On essaie des grains qu’on n’a pas l’habitude de consommer, histoire d’en découvrir de nouveaux. On varie le type de pain, que ce soit pour la forme, la densité ou les grains utilisés.
On utilise ses restants de souper
On ne peut pas passer à côté de ce truc délicieux: des sandwichs avec les restes de la viande du souper de la veille. Les marinades de ces viandes ajoutent du goût et l’apport de protéines comble sans problème notre faim. Voilà une belle façon d’éviter de manger le même repas pendant cinq jours. De plus, on évite le gaspillage!
À lire aussi: