5 sorties entre filles sous le thème du vin

Routedesvins
12 Juin 2019 par Julie Roy
Catégories : Cuisine
Icon

Parcourir les Cantons-de-l’Est et goûter à des vins locaux savoureux avec les copines, voilà une formule gagnante pour une journée d’été vraiment réussie.

PRÉSENTÉ PAR

RouteDesVins

 

La Route des vins de Brome-Missisquoi regroupe 20 vignobles dispersés dans un rayon de 25 km, qu’on peut visiter au gré de nos goûts et de nos envies… mais le parcours offre aussi de magnifiques paysages parsemés de plans d’eau, de montagnes et de forêts qu’on découvre avec plaisir, à vélo ou en voiture. Si les possibilités d’excursions sont infinies dans la région, voici quelques chouettes sorties à faire entre amies.

1. Le Château de cartes

Avis aux gourmandes: tous les samedis, de 12 h à 18 h, Le Château de cartes, vignoble et cidrerie – situé à Dunham – propose des pizzas cuites dans son four à bois sur la terrasse extérieure couverte, qui surplombe les vignes. À manger sur place ou à emporter: premières arrivées, premières servies!
Coût: variable, selon les pizzas.*
chateaudecartes.com

 

 

2. Domaine des Côtes d’Ardoise

Toujours à Dunham, celles qui apprécient les œuvres d’art ne voudront pas rater l’exposition annuelle Nature et Créations, où près d’une centaine de sculptures peuvent être admirées sur un parcours d’environ 1 km au Domaine des Côtes d’Ardoise, le plus vieux vignoble du Québec.
Coût: 4 $ par personne.*
cotesdardoise.com

 

3. L’Orpailleur

Les amies sont d’humeur festive? Excellente raison d’apprendre à sabrer le mousseux au Vignoble de l’Orpailleur. En plus d’un cours sur la technique du sabrage, on profite d’une visite guidée des lieux, incluant une dégustation du fameux Brut.
Coût: 15 $ par personne.*
orpailleur.ca

 

 

4. Domaine du Ridge

Si vous avez envie d’essayer quelque chose de différent, tentez l’expérience du fouloir, une tradition réservée aux femmes, qui consiste à fouler aux pieds les raisins récoltés. On se rend dès septembre au Domaine du Ridge, à Saint- Armand, pour cette activité décadente… et drôlement réjouissante!
Coût: environ 25 $ par personne.*
domaineduridge.com

 

 

Encore indécises? Voici notre 5e suggestion!

5. La route des vins de Brome-Missisquoi

Sur le site laroutedesvins.ca, on peut choisir entre quatre circuits à vélo (on y trouve même des adresses pour louer des vélos dans la région!) et quatre circuits en voiture. Il suffit de télécharger le trajet et de suivre les indications. Chaque circuit propose des vignobles, évidemment, mais aussi des restaurants gourmands qui nous font découvrir les produits locaux, des hébergements et même des spas! On n’a ni envie de pédaler ni de conduire? Kava Tours offre des excursions en minibus, à partir de Montréal ou de Bromont.
laroutedesvins.ca

 

* LES PRIX DE CES ACTIVITÉS PEUVENT VARIER. CONTACTEZ DIRECTEMENT LE VIGNOBLE POUR VOUS RENSEIGNER.

PHOTOS: JEAN-FRANÇOIS BERGERON, MARIE-JADE CÔTÉ, DOMAINE DU RIDGE (ACTIVITÉS), VIGNOBLE DE L’ORPAILLEUR, STOCKSY (PHOTO PRINCIPALE)

 



Catégories : Cuisine
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine