Portions: 4
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Ingrédients :
- 1 lb (455 g) de dindon haché maigre
- ½ tasse de mozzarella râpée (ou de cheddar râpé)
- 6 gousses d’ail (4 râpées et 2 émincées)
- 1 c. à thé d’assaisonnement à l’italienne
- 1 bouillon cube émietté
- 1 c. à thé de flocons de piment rouge broyés
- 1 tasse de coriandre hachée
- Sel et poivre, au goût
- 3 c. à soupe de ghee (ou de beurre)
- jus de ½ citron pressé
- 1 c. à soupe de sauce piquante
- 4 courgettes moyennes, taillées en spirale (ou 1 emballage de nouilles aux courgettes spiralées)
Préparation :
- Dans un grand bol, mélanger le dindon haché, le fromage, l’ail râpé, l’assaisonnement à l’italienne, le bouillon cube, les flocons de piment rouge, la coriandre hachée, le sel et le poivre. Bien mélanger, puis former des boulettes de grosseur moyenne! Réserver.
- Faire fondre 2 c. à soupe de ghee (ou de beurre) dans une grande poêle à feu doux. Ajouter dans vos boulettes de dindon et cuire de 6 à 10 minutes (ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite). S’assurer de bien recouvrir chaque boulette de beurre, puis transférer dans une assiette.
- Dans la même poêle, ajouter le reste du beurre, le jus de citron, la sauce piquante, l’ail émincé et les nouilles aux courgettes. Cuire de 3 à 4 minutes, en remuant régulièrement. Les nouilles aux courgettes sont cuites lorsqu’elles sont délicieusement croquantes!
- Retirer les nouilles de la poêle et remettre les boulettes de dindon. Faire réchauffer quelques minutes!Ail, ail, ail, que c’est bon!
Conseil:
La cuisson de nouilles aux courgettes libère de l’eau. Pour prévenir cette réaction, ajouter du sel avant de les faire cuire et laisser reposer quelques minutes!
Par portion (1/4 de la recette) : 350 calories, 23 g de matières grasses, 12 g de gras saturés, 150 mg de cholestérol, 1060 mg de sodium, 9 g de glucides, 2 g de fibres, 5 g de sucre, 30 g de protéines.
Excellente source de riboflavine, de niacine, de vitamine B6 et de vitamine B12. Bonne source de vitamine C, de vitamine K, de pantothénate, de choline, de manganèse, de sélénium et de calcium.
Photo: Phil Mackenzie
Merci à dindoncanadien.ca pour la recette.
À lire aussi: