Donne de 6 à 8 brochettes
Ingrédients
- 1 kg (2,2 lb) de boeuf haché mi-maigre
- 30 ml (2 c. à soupe) de pâte de piments doux
- 15 ml (1 c. à soupe) d’huile végétale
- 7,5 ml (1/2 c. à soupe de poivre noir
- 7,5 ml (1/2 c. à soupe) de mélange sept épices syrien
- 5 ml (1 c. à thé) de sel
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de piment d’Alep
Préparation
- Dans un bol, mélanger le boeuf, la pâte de piments doux, l’huile végétale, le poivre noir, le mélange sept épices, le sel et le piment d’Alep.
- Faire chauffer le barbecue.
- Entretemps, avec les mains mouillées, former des boulettes et les enfiler sur des brochettes plates en métal. Façonner ensuite les boulettes en forme de longues saucisses.
- Badigeonner la grille du barbecue d’huile végétale.
- Cuire les brochettes de 3 à 4 min de chaque côté ou jusqu’à ce que la viande soit cuite.
Note : On peut se procurer les épices nécessaires, dont le mélange sept épices et le piment d’Alep, à la boutique en ligne des Filles Fattoush.
Les Filles Fattoush, c’est avant tout un projet d’Adelle Tarzibachi pour faciliter l’intégration des femmes immigrées d’origine syrienne en misant sur leur savoir-faire culinaire traditionnel.
Livraison de prêts-à-manger, boutique en ligne offrant les épices essentielles à la gastronomie du Moyen- Orient, livre de cuisine: à travers les Filles Fattoush, c’est la culture syrienne qui rayonne… au grand bonheur de nos sens!
Encore plus de recettes!
On trouve deux autres savoureuses recettes de brochettes, et bien plus encore, dans le livre Les filles Fattoush – La cuisine syrienne, une cuisine de coeur. KO Éditions, 30 $.

Photos : Maude Chauvin
À lire aussi :