
Tourtières végétariennes de K pour Katrine
Qui a dit que les végétariens ne pouvaient pas savourer une tourtière? Voici une version sans viande de ce classique des fêtes qui n'a rien à envier à ses collègues dédiées aux carnivores!
La cuisine coréenne ne cesse de gagner en popularité. Excellente raison de marier ses saveurs emblématiques pour donner du punch au bon vieux burger.
Donne 4 portions
Dans un bol, mélanger les 8 premiers ingrédients. Saler et poivrer.
Faire des galettes de porc haché d’environ 2 cm (3/4 po) d’épaisseur, en y incorporant un peu de sel, de poivre et de sauce sriracha.
Cuire sur la grille du BBQ, à feu modéré, de 4 à 5 min.
Retourner les boulettes et disposer la tranche de fromage sur la galette. Cuire à couvert environ 5 min, jusqu’à cuisson complète.
Tartiner les pains de sauce, des deux côtés. Déposer les galettes sur une des tranches.
Ajouter du kimchi ou votre salade de chou. Disposer quelques tiges de coriandre. Recouvrir de l’autre tranche des pains.
Servir le reste de la sauce à part.
* On trouve facilement la sauce de poisson dans les supermarchés.
Psitt! Le kimchi, condiment phare de la cuisine coréenne à base de légumes fermentés piquants et vinaigrés, peut être fait maison, mais on en trouve facilement dans les épiceries asiatiques et certains supermarchés. On peut aussi le remplacer par une salade de chou épicée et vinaigrée, mais sans mayonnaise ni aneth.
Photo: Maude Chauvin
À lire aussi:
Salade à la courge rôti chic and swell de Geneviève St-Germain
Salade de tomates et de fraises avec mozzarella fraîche
Pizza margherita de Cuisine Futée
Cette recette est tirée du magazine Véro été 2018.