Voici cinq endroits à mettre sur votre liste pour une sortie au resto en famille.
Marché Artisans (Montréal)
Située dans le marché de l’hôtel Fairmont Reine Elizabeth à Montréal, cette crêperie offre de délicieuses crêpes sucrées.
Bon à savoir: Le format est assez grand. Une crêpe peut facilement être partagée entre deux enfants. Le combo fraise – chocolat est délicieux.
Pour plus d’informations: www.marcheartisans.com
Cidrerie Petit & Fils (Mont St-Hilaire)
Cette crêperie se trouve dans la bâtisse principale de la cidrerie. Sur place, on peut se procurer des produits du cidre et de la pomme et, durant la saison automnale, on peut également faire la cueillette de pommes.
Bon à savoir: La crêperie offre la possibilité de créer une crêpe sur mesure en choisissant parmi une liste d’ingrédients autant salés que sucrés. De plus, le jus de pomme (régulier et pétillant) complète bien le repas. La crêperie est ouverte le samedi et dimanche de 9 h à 15 h à longueur d’année.
Pour plus d’informations: www.auxvergerspetit.com
Auguste (Sherbrooke)
Ce restaurant incontournable à Sherbrooke offre le brunch tous les weekends de 10 h 30 à 14 h30.
Bon à savoir: Leur grosse pancake de sarrasin et babeurre, mélasse, bleuets et bacon croustillant est tout à fait délicieuse et offre une alternative intéressante à la crêpe mince. Le mélange des ingrédients est parfait.
Pour plus d’informations: www.auguste-restaurant.com
Crêperie Spanel (Montréal)
Situé sur la rue Notre-Dame à Montréal, ce restaurant se spécialise dans les crêpes salées et sucrées. Ils sont ouverts tous les jours de la semaine.
Bon à savoir: Ils font leurs chocolat et caramel maison, ce qui ajoute une belle touche aux crêpes sucrées. De plus, leur jambon effiloché à l’érable complète bien les combinaisons salées.
Pour plus d’informations: www.spanel.ca
Juliette & Chocolat (Rive-Nord, Rive-Sud et Montréal)

Photo: Jaime Damak
Oui, on peut prendre des desserts succulents chez Juliette & Chocolat. Mais savez-vous qu’on peut aussi y manger des crêpes?
Bon à savoir: Il y a plusieurs succursales à Montréal, sur la Rive-Nord et la Rive-Sud de Montréal. Sur place, il y a un grand choix de crêpes-repas et chaque plat est servi avec une salade, sans oublier les crêpes desserts qui sont aussi sur le menu. Vous pouvez même ajouter un petit montant pour un thé/café et crêpe sucrée pour créer une formule table d’hôte.
Pour plus d’informations: www.julietteetchocolat.com
J’ai une soudaine envie de crêpes !
Bonne sortie en famille, régalez-vous !
À lire aussi:
Le chef new-yorkais Marcus Samuelsson s’amène à Montréal
Les meilleurs restos pour les familles selon OpenTable
Les 11 meilleurs restos pour bruncher au Québec
Cet article a été rédigé par Jaime Damak. Suivez la sur Twitter | Suivez-la sur Facebook | jesuisunemaman.com
Photo d’ouverture: Getty