Cuisine boréale : 2 adresses pour la savourer

cuisine-boreale-bivouac
05 Juil 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Cuisine / MSN / Véro Cuisine-Article
Icon

Il n’y a pas que le pâté chinois et la poutine qui viennent de chez nous. La cuisine boréale fait elle aussi partie intégrante de notre patrimoine culinaire et elle a tout pour charmer.

On reconnait la cuisine boréale comme en étant une qui mise sur des aliments issus de cultures locales, parfois sauvages, et surtout saisonnières qui peuplent les forêts des régions boréales québécoises. Voici 2 adresses pour la découvrir et la déguster.

Bivouac

Montréal

C’est au cœur du Quartier des Spectacles que le tout nouveau restaurant Bivouac propose une expérience gastronomique d’inspiration boréale créée par le chef Xavier Dahan. Des cocktails jusqu’aux desserts, chaque région québécoise est représentée. Le décor feutré et invitant est signé Atelier Zébulon Perron et une terrasse panoramique pour profiter pleinement de la vue sur la Place des Arts y est aussi aménagée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bivouac (@restaurantbivouac)

Coup de cœur pour cette entrée de gravlax de saumon au gin Roméo. On l’a testée et on la recommande! Tout comme ce bloody d’ailleurs. Miam!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bivouac (@restaurantbivouac)

Adresse : 1255, rue Jeanne-Mance, Montréal, QC

Chez Boulay

Québec

Gens de Québec, la cuisine boréale est également à l’honneur au restaurant Chez Boulay. Pour son copropriétaire et chef, Arnaud Marchand, la forêt boréale est un terrain de jeu. On peut savourer dans ses créations plusieurs saveurs uniques tels le sapin baumier, l’huile de pépins de canneberge, l’argousier, la fleur de mélilot, etc. On peut même s’offrir un repas sur le pouce au comptoir boréal de prêt-à-manger et repartir avec quelques ingrédients pour essayer la cuisine boréale à la maison.

Un incontournable de l’endroit : la joue de boeuf!

Adresse : 1110 rue Saint-Jean, Québec, QC

Bon appétit!

À lire aussi :

Photo principale : Montage des plats d’huîtres et La Nouvelle-Beauce du restaurant Bivouac 



Catégories : Cuisine / MSN / Véro Cuisine-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine