Amorcer la journée avec un jus vitaminé, c’est comme se faire un cadeau! Dès la première gorgée, j’ai l’impression de me tenir plus droite et de me faire du bien. C’est probablement psychologique, mais je prends tout ce qui passe pour améliorer ma santé physique et mentale, ces temps-ci!
Ma fille Margaux et moi sommes devenues accros à nos propres jus. Nous poussons même la note en pigeant dans le frigo des fruits, des légumes et des fines herbes au gré de nos fantaisies. Avouons que, parfois, la couleur et le goût ne sont pas au rendez- vous… mais on commence à devenir pas mal bonnes! Voici donc quelques trucs pour vous aider à créer des combinaisons gagnantes.
Ne vous gênez pas pour utiliser vos fruits frais ou surgelés préférés. Certains légumes – comme la carotte et la betterave – donnent aussi aux jus une belle couleur éclatante! Par ailleurs, les herbes fraîches – dont le basilic, le persil ou la coriandre (seulement pour les amateurs!) – en rehaussent le goût. N’hésitez pas à utiliser les tiges! Pour obtenir une belle consistance, ajoutez des noix ou du beurre de noix, du tofu soyeux, du yogourt végétal ou laitier. Sucrez naturellement vos créations en déposant une ou deux dattes (variété Medjool) dans le mélangeur et relevez le tout avec du gingembre, du zeste d’agrume ou même une petite pincée de poivre de Cayenne! Amusez-vous avec ce que vous avez dans le frigo: vous aurez sans doute d’agréables surprises!
Jus de carottes, d’orange, de fraises et de gingembre
Donne de 4 à 6 portions
Préparation 10 minutes
Ingrédients
- 500 ml (2 tasses) de carottes, pelées et coupées en tronçons
- 500 ml (2 tasses) de fraises surgelées
- 1 morceau de gingembre de 2,5 cm (1 po), pelé
- Le jus de 1 citron
- 750 ml (3 tasses) de jus d’orange
- 15 ml (1 c. à soupe) de miel
Préparation
Déposer tous les ingrédients dans un mélangeur à haute vitesse et mixer jusqu’à l’obtention d’un jus lisse.
À lire aussi:
- Recherche Houmous épicé à la patate douce de K pour Katrine
- Lasagne sauce bolognaise et béchamel basilic-épinards de K pour Katrine
- K pour Katrine: le duo mère-fille revient pour une deuxième saison
Photos: Ariel Tarr