Nul besoin d’être un grand chef pour cuisiner comme… un grand chef! Du moins, c’est le cas avec la formule Classe de maîtres proposée par Cook it.
Pour débuter l’année 2022 (et mieux vivre ce nouveau confinement), je me suis prêtée à l’exercice de faire de la popote comme le grand Antonin Mousseau-Rivard.
Voir cette publication sur Instagram
Après avoir marqué la gastronomie montréalaise avec Le Mousso et Le petit Mousso, le chef Antonin Mousseau-Rivard proposait ce mois-ci aux abonné.e.s Cook it deux recettes réconfortantes dans la Classe de maîtres de janvier : comme plat principal, un boeuf braisé au bacon et pleurotes accompagné de rutabaga crémeux et pour dessert, une mousse au chocolat servie avec un sabayon au café et un croustillant au cacao.
Ça donne faim, n’est-ce pas?
La formule est simple. On reçoit directement à la maison une boîte contenant tous les ingrédients ainsi que les cartons qui expliquent en détail chaque étape des deux recettes et on s’exécute pour obtenir ces divins mets.
Ce que j’ai aimé le plus, c’est la qualité des aliments. Grâce à un partenariat avec l’Union des Producteurs Agricoles (UPA), j’ai pu cuisiner le boeuf de la famille Bouffard, producteurs et propriétaires de la ferme du même nom et de la boucherie Face de Boeuf, à Sherbrooke.
Les recettes d’Antonin Mousseau Rivard sont disponibles jusqu’au 25 janvier 2022. Par la suite, ce sera au tour de Geneviève Everell de nous épater avec sa Classe de maîtres!
À lire aussi :
- Pâtes aux champignons sauvages, au persil et au mascarpone de Stefano Faita
- 40 recettes de K pour Katrine
- Keftas végétaliennes aux lentilles et haricots de Loounie
Photos : Cook it