Les 10 meilleurs chocolats de Pâques de 2022

chocolat-paques-2022
28 Mar 2022 par Arielle Taillon
Icon

Colorés, pralinés, coulants : voici notre sélection des meilleurs chocolats de Pâques pour gâter vos proches (ou pour vous sucrer le bec !), car qui n’aime pas le chocolat ?

1. Lecavalier Petrone

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lecavalier Petrone (@lecavalierpetrone)

Lecavalier Petrone crée de petites œuvres d’arts chocolatés. Située dans Pointe-Saint-Charles à Montréal, cette chocolaterie a pour but premier de produire des gâteries aussi jolies que bonnes. Pour Pâques, le commerce offre différentes options, mais notre préférée est celle des œufs surprises, puisqu’elle permet de goûter à différentes saveurs de chocolats!

2423, rue Centre, Montréal

2. Avanaa

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Avanaa (@avanaachocolat)

C’est dans leur fabrique du quartier Villeray à Montréal qu’Avanaa transforme le cacao en chocolat. En important le cacao de petites fermes et coopératives d’Amérique latine, l’entreprise souhaite encourager l’agriculture durable tout en produisant le meilleur chocolat possible. Des lapins garnis au caramel ou pralinés sont présentement en vente sur leur site web ou à leur succursale!

309, rue Gounod, Montréal

3. Ernestine

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ernestine | Les chocolats (@ernestinemtl)

Cette chocolaterie du Plateau Mont-Royal à Montréal propose des sucreries délicieuses et originales dans un décor coloré et éclatant. Une de leur spécialité est de reprendre des chocolats commercialisés et d’en faire leur propre version améliorée. Par exemple, elle possède sa version des Cherry Blossom, des biscuits Whippets et des Turtles. Pour Pâques, nous adorons leurs œufs aux arachides, à la guimauve chocolat noir et au caramel fleur de sel. Tout simplement décadent!

1827, avenue du Mont-Royal est, Montréal

4. La Fudgerie

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Fudgerie Inc. (@lafudgerieinc)

La Fudgerie n’est pas comme les autres chocolateries sur cette liste puisque, comme son nom l’indique, elle produit des fudges complètement décadents. Des chocolats sont également offerts, mais gros coup de cœur pour leur fudge de Pâques au sucre d’érable et aux pacanes caramélisées. L’entreprise vient tout juste d’ouvrir leur deuxième succursale dans la ville de Québec.

717, boulevard Louis-XIV, Québec et 85 rue du Petit Champlain, Québec

5. Érico

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chocolaterie Érico (@ericochocolatier)

Considérée comme l’une des meilleures chocolateries de la ville de Québec, Érico fait ses preuves dans le domaine depuis plus de 30 ans. Parfait pour les enfants, la boutique offre des cocos, des lapins, des grenouilles, des dinosaures et bien plus faits avec du chocolat de qualité.

634, rue Saint-Jean, Québec

6. Chocolats Favoris

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chocolats Favoris (@chocofavoris)

Avec plus de 50 succursales partout au Québec, tout le monde connaît les Chocolats favoris! Pour cette fête chocolatée, les différentes boutiques offrent une panoplie de produits comme des œufs de dragon remplis de petits chocolats, des œufs de licorne au dulce de leche et des œufs de yéti biscuit et crème. Un pur délice! 

Pour connaître la succursale la plus près de chez vous, consulter leur site web ici.

7. Chocolaterie Samson

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chocolaterie Samson (@chocolateriesamson)

Tout près du centre-ville de Trois-Rivières se trouve la superbe Chocolaterie Samson. Une visite dans cette boutique est une expérience unique, car l’atelier est entièrement vitré, il est alors possible de voir les artisans au travail. Différents chocolats exclusifs sont offerts pour Pâques, dont les poules boules, soit des mignonnes poules chocolatées ornementées de pâte d’amandes. 

1066, rue Champflour, Trois-Rivières

8. Juliette et Chocolat

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Juliette & Chocolat (@juliette_chocolat)

Depuis 2003, plus de 70 succursales de Juliette et Chocolat proposent des desserts chocolatés dans des boutiques partout à travers la province. Cette année, nous adorons leurs moutons de Pâques pralinés et leurs œufs à la coque fourrés au praliné. 

Pour connaître la succursale la plus près de chez vous, consulter leur site web ici.

9. Choco-Là

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHOCO-LÀ (@choco_la_sherbrooke)

Situé à Sherbrooke, Choco-Là est spécialisé dans les chocolats fins aux saveurs raffinées. Pistache praliné, lavande, pacanes rôties, mangue, gingembre ; il y en a pour tous les goûts!

2445, rue King ouest, Sherbrooke 

10. Chocolaterie des Pères Trappistes

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Chocolaterie des Pères (@chocodesperes)


Surtout connue pour leurs bleuets enrobés dans le chocolat, la chocolaterie des Pères Trappistes de Mistassini a une nouveauté bien originale cette année : le Lapin Mangues et Figues ! Dans la boîte, 7 pépites chocolatées mangue-quinoaet figue-quinoa sont incluent pour assouvir vos rages de sucre.

555, route du Père-François-Xavier, Dolbeau-Mistassini

Photo principale : Instagram @chocolateriesamson, @lecavalierpetrone, @ernestinemtl

À lire aussi :



0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine