Les 12 meilleurs restaurants d’hôtels au Québec

restaurants-hotels
26 Oct 2022 par Véronique Harvey
Catégories : Cuisine / MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

Certains des meilleurs restaurants du monde se trouvent dans des hôtels. On n’a qu’à penser au restaurant Épicure, dans l’hôtel Le Bristol à Paris, ou encore The Palm Court, dans l’hôtel The Plaza à New York.

Mais, nul besoin de voyager bien loin, car de très belles options s’offrent à nous, à même notre belle province. Voici donc 12 des meilleurs restaurants d’hôtels à travers le Québec, des adresses qui vous donneront envie de faire un petit staycation à saveur gastronomique dans votre propre ville!

 

Lloyd, Marriott Château Champlain – Montréal

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lloyd (@restaurant.lloyd)

Attendez-vous à être surpris autant par le décor d’inspiration mid-century que par le menu inspirant du restaurant Lloyd. De l’entrée au dessert, le chef exécutif Kevin Mougin nous offre un menu inspiré d’un côté par la faune et la flore unique du Québec, et de l’autre par l’exotisme de la Polynésie française où il a travaillé plusieurs années, avant de débarquer à Montréal. On pense entre autres au tartare de crevettes à la vanille et son gaspacho de fruits exotiques. Une dualité qui ne risque pas de vous laisser de glace! D’ailleurs, ne partez pas sans avoir commandé un dessert : même ceux qui n’ont pas la dent sucrée seront séduits!

 

Marcus, Hôtel Four Seasons – Montréal

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARCUS (@marcus_montreal)


Le chef Marcus Samuelssen n’a plus besoin de présentation. Sa cuisine est reconnue à travers le monde, et à Montréal, on se déplace dans son restaurant pour l’impressionnant plateau de fruits de mer, les cocktails recherchés, la terrasse avec une vue à couper le souffle et l’ambiance festive en salle à manger. Pssit! Ne partez pas du Marcus sans avoir pris votre «traditionnelle» photo dans le grand miroir de la salle de bain des femmes : un incontournable!

 

Champlain, Fairmont Le Château Frontenac – Québec


Que ce soit pour le somptueux brunch du dimanche, le thé de l’après-midi, un lunch d’affaires, ou un souper en bonne compagnie pour célébrer la vie, le restaurant Champlain – avec sa cuisine régionale classique – est tout indiqué pour créer des expériences sensorielles uniques.

 

Le Hatley, Manoir Hovey – North Hatley


Dans cet écrin coquet et douillet qu’est le Manoir Hovey se trouve le Hatley, un restaurant tout aussi somptueux, dont seule la lecture du menu gastronomique vous fera saliver. Le meilleur des produits locaux, servi avec une petite touche d’audace pour titiller les papilles.

 

La Quintessence, Hôtel Quintessence – Mont-Tremblant

Le mot quintessence est souvent utilisé pour décrire ce qu’il y a de plus raffiné. Et c’est exactement ce que vous trouverez dans ce restaurant du même nom, qui propose une cuisine d’inspiration française mettant en vedette les saveurs du terroir laurentien. Les amateurs de vins seront heureux d’apprendre que la cave du Quintessence compte plus de 4000 bouteilles provenant des quatre coins du globe.

 

Les Labours, Le Germain Charlevoix Hôtel & Spa – Charlevoix

Ici, la cuisine se donne en spectacle! En effet, le concept de cuisine  ouverte du restaurant Les Labours permet aux convives de voir la brigade créer sous nos yeux des plats frais et de saison. Le terroir complet de Charlevoix est à l’honneur dans ce restaurant qui propose une véritable expérience de la terre à la table.

 

Chez Muffy, Auberge Saint-Antoine – Québec

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez Muffy (@chez_muffy)

La finesse des plats, la qualité des ingrédients, la présentation soignée, la carte des vins primée Wine Spectator, le décor chaleureux et le service professionnel placent Chez Muffy en tête de lice quant aux meilleurs restaurants gastronomiques dans la Vieille Capitale. Un incontournable!

 

Le Riverain, Ripplecove Hôtel & Spa – Ayer’s Cliff

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ripplecove Hôtel & Spa (@ripplecove)

N’oubliez pas de faire un arrêt au Riverain, le restaurant 4 Diamants de l’hôtel Ripplecove, lors de votre prochaine virée dans les Cantons-de-l’Est. Du côté foyer, du côté lac, ou encore sur la terrasse pour profiter d’une vue à couper le souffle sur le lac Massawippi, on se délecte de petits plats alliant terroir et savoir-faire.

 

La Muse, Moulin Wakefield Mill Hotel & Spa – Wakefield

À 30 minutes de Gatineau, le village de Wakefield est l’hôte d’un joli petit hôtel des plus chaleureux. Et à même les murs du Moulin Wakefield Mill Hotel & Spa se trouve le restaurant La Muse, qui propose à ses convives de vivre une véritable expérience culinaire. Son menu est inspiré par la cuisine traditionnelle française et québécoise, parsemé d’influences internationales. Et que dire de sa vue imprenable sur les chutes MacLaren… de toute beauté!

 

Matto, Hôtel 71 – Québec

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ristorante Matto (@resto_matto)

Une cuisine italienne authentique et réconfortante : voilà ce qui vous attend au restaurant Matto. Avec sa carte remplie de pâtes, pizzas, de fromages frais et de charcuteries, on fraye ici entre chic et sympathique!

 

Maison Boulud, Ritz-Carlton Montréal – Montréal

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Boulud (@maisonboulud)

Sophistiqué, classique et raffiné. Tout comme les célèbres restaurants du chef Daniel Boulud à travers le monde, la succursale de Montréal mérite son titre d’adresse gastronomique par excellence. Ici, la cuisine traditionnelle française rencontre les standards élevés de l’hôtellerie de luxe, et le résultat est saisissant à tout coup! D’ailleurs, coup de cœur pour la terrasse donnant sur les jardins intérieurs de l’hôtel (avec son étang et ses canards), ainsi que la véranda couverte, ouverte à l’année. Maison Boulud propose un cadre enchanteur pour une cuisine d’exception!

 

Boefish, OTL Hôtel Gouverneur Sherbrooke – Sherbrooke

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Boefish (@boefish_restaurants)

Succombez à un délicieux repas Terre & Mer au restaurant Boefish, spécialisé en steaks et poissons frais de la Méditerranée. La cuisine ouverte nous offre un spectacle culinaire unique, tandis que le décor feutré et l’ambiance festive sont gages de soirées réussies!

Photo : Instagram @hotelquintessence, @restaurant.lloyd et @chez_muffy

 

 

À lire aussi : 

 



Catégories : Cuisine / MSN / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine