Les 15 meilleurs endroits pour casser la croûte!

cantines-quebec-couverture
07 Juil 2022 par Justine Aubry
Catégories : Cuisine / MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

Quoi de plus réconfortant que de savourer un délicieux encas dans un casse-croûte pendant la période estivale? Découvrez notre liste de cantines gourmandes à visiter un peu partout dans la province.

1. Paul Patates – Quartier Pointe-Saint-Charles

760 Rue Charlevoix, Montréal

Véritable institution du Sud-Ouest de Montréal, Paul Patates propose de délicieuses poutines, des hot-dogs steamés à point et plusieurs plats de style comfort food et ce, depuis 1958! L’établissement est régulièrement en tête de liste des meilleurs casse-croûtes de la métropole.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul Patates (@paulpatates)

2. Patati Patata – Quartier Plateau Mont-Royal

4177 Boulevard Saint-Laurent, Montréal

Cette petite friterie de luxe du Plateau à l’ambiance chaleureuse est reconnue pour ses plats fast food repensés, comme le burger feta et menthe, mais aussi pour sa savoureuse poutine et ses déjeuners copieux. Ouverte jusqu’à 2h pour contenter les oiseaux de nuit!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patati Patata (@patatimontreal)

3. Restaurant Labelle – Lachute

384 Rue Principale, Lachute

Il paraît que le restaurant Labelle prépare l’une des meilleures poutines du Québec et du moins, la plus populaire de Lachute! De génération en génération, les propriétaires de ce sympathique casse-croûte ont tenu à offrir un service rapide et amical, en plus de proposer un menu varié comprenant hamburgers, hot-dogs, mais aussi paninis et wraps garnis de fromage en grains!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FEEDMEMONTREAL (@feedmemontreal)

4. Casse-croûte du Vieux Moulin – Région de Québec

240 rue Dupont Pont-Rouge, Québec

Traditionnelle «roulotte à patates frites» lors de sa création en 1972, cet établissement de la ville de Pont-Rouge est aujourd’hui un incontournable de la région à visiter pour ses succulentes poutines garnies et ses assiettes gourmandes. Bières de microbrasseries et sauces maisons sont également disponibles sur place!

5. Casse-croûte aux 4 vents – Baie-Saint-Paul

1598 Boulevard Mgr de Laval, Baie-Saint-Paul

Frites, poutines, hamburgers de veau et pogos ne sont que quelques exemples de plats réconfortants qui composent le menu de ce casse-croûte familial. Installé dans une petite roulotte, ce restaurant propose une expérience conviviale qui plaira à toute la famille. Un arrêt incontournable!

6. Casse-croûte chez Micheline – Saint-Augustin-de-Desmaures

225 Route 138, Québec

Envie d’un encas sur le pouce? Le casse-croûte chez Micheline situé à Saint-Augustin-de-Desmaures ravit la clientèle à la recherche de portions généreuses et d’aliments fraîchement préparés. On peut même y déguster des nouilles chinoises!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jonathan Hamel (@jhamel)

7. Leblanc Patates – Huntingdon

56 Rue Châteauguay, Huntingdon

Ce restaurant-minute de Huntingdon vaut le détour lorsque nous prend l’envie de déguster un hot-dog savoureux garni de chou maison préparé avec amour, le tout accompagné de frites croustillantes. Régal assuré!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hope E Cassavaw (@hopee277)

8. La Frite à Mononcle – Sainte-Adèle

75 Rue de la Vallée-du-Golf, Sainte-Adele

Cette sympathique pataterie de Saint-Adèle a tout ce qu’il faut pour vous faire saliver! Les copieuses portions de frites dégustées en poutine (plus de 14 sortes!) ou en accompagnement de l’un des 17 choix de hamburgers font la renommée de l’endroit. Essayez aussi leur fameux fish & chips!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Francis Pelletier (@francispelletier)

9. Cantine Ben La Bedaine – Granby

599 Rue Principale, Granby

Incontournable de la région depuis 1950, la Cantine Ben La Bedaine clame servir l’une des meilleures poutines de la province grâce à sa sauce signature. On y savoure également un bon cornet de crème glacée, le bar laitier de l’établissement proposant plusieurs saveurs.

10. Casse-croûte d’en Haut – Saint-Jovite Mont-Tremblant

490 Rue de St Jovite, Mont-Tremblant

Ce restaurant familial des Laurentides offre plusieurs options de plats gourmands de type fast food pour tous les goûts. La grande terrasse et le module pour enfants permettent d’y manger sur place pour passer d’agréables moments!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Armando Bond (@chungus_eats)

11. Cantine Barberousse – Gaspésie

292 Bd Perron E, Sainte-Anne-des-Monts

Cette cantine festive qui donne sur la mer revisite les classiques des casse-croûtes en y ajoutant une délicieuse touche gaspésienne. Burgers, poutines, guédilles et petits déjeuners, allez y faire un tour le matin ou en soirée pour satisfaire votre fringale à tout moment de la journée!

12. Casse-croûte du pêcheur – Sept-Îles

4 Rue Maltais, Sept-Îles

Cet établissement offre un menu mettant à l’honneur les fruits de mer de la région. Les terrasses (dont une chauffée) permettent aux visiteurs d’admirer la magnifique baie de Sept-Îles, tout en dégustant de délicieuses guédilles, poutines ou sandwichs po-boy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kathleen (@kathleen30)

13. Casse-croûte Normand – Verdun

4826 Rue de Verdun, Verdun

Cet établissement au style diner du quartier Verdun à Montréal est reconnu pour ses délectables poutines apprêtées de plus de 10 façons! On y retrouve également les grands classiques de la cuisine fast food, dont un vaste choix de burgers bien juteux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FOOD TRIP MONTREAL (@foodtrip.mtl)

14. Restaurant Grégoire & fils – Mercier

975 Bd Saint-Jean-Baptiste, Mercier

C’est toute la famille Grégoire qui accueille quotidiennement les clients dans son établissement au menu de type casse-croûte où l’on retrouve bien sûr leur réputée poutine. Un endroit convivial qui propose également des options santé, des choix végétariens et un menu pour enfants.

15. Cantine Dave & Dan – Saint-Liboire

1655 Rang Saint-Édouard, Saint-Liboire

Les avis sont unanimes, cette cantine est l’une des meilleures de la Montérégie! On s’y rend pour se délecter d’une savoureuse poutine généreuse en gros morceaux de fromage en grains. Poulet mariné, viande hachée ou bacon croustillant, plusieurs garnitures sont disponibles!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MATTY MATHESON (@mattymatheson)

Photo de couverture : Kayleigh Harrington Unsplash (burger), @cantinebeenlabedaine Instagram, Nagy Arnold-unsplash (Pepsi)

 

À lire aussi : 



Catégories : Cuisine / MSN / Véro-Article / Voyage
7 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. madeleine belleau dit :

    bonjour.. vous n’êtes surement aller au FlashBourg à Charlesbourg car il aurait été en premier du moins dans les premiers.
    on y concocte LE MEILLEUR pain à la viande de tous les temps etnque dire du service courtois et professionnel de tous les employéEs chapeutés par Philippe et madame Irène.
    on nous appelle même par notre prénom et on est servi très vite à NOTRE table avec sourire et empressement.
    BRAVO LA BELLE GANG, Madeleine cliente depuis une quinzaine d’années

  2. DJ Yanno dit :

    J’adore votre compilation. La plupart d’entre eux, je les ai essayes ou ils sont sur mon radar depuis longtemps. Pour moi, si on n’a pas essaye Dave et Dan au moins une fois on n’a pas vecu notre vie. Je donnerais une mention speciale a Patate Mallette a Beauharnois

  3. Nicole Guilbert dit :

    Vous n’avez pas essayé Casse-croûte Chez Braz à Saint Étienne de Beauharnois. Vraiment le meilleur de la région.

  4. Cécilia dit :

    J’aurais aimé que vous poursuiviez votre recherche afin d’inclure quelques casse-croûtes sans danger pour les coeliaque- c.a.d. qui ont une friteuse dédiée aux frites seulement et une sauce sans gluten… 🙂

  5. Josette Grimard dit :

    Où sont les cantines représentant l’Abitibi et le Témiscamingue? Quand on parle de partout au Québec, on essaie de ne pas omettre la région 08 entière! Nous avons de merveilleux endroits et je suis certaine que le reste du Québec aurait aimé les connaître!

  6. Guylaine dit :

    J’ajouterais a votre liste la Boucaneriez del Tonio à Lotbinière! Pas ordinaire!

  7. Nancy Lepage dit :

    Là meilleur pour moi ,c’est chez Fred poutinerie à mont joli avec 40 sortes de poutine dont la cochonne et plusieurs sans gluten! Vraiment incroyable 🤪

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine