Top 8 des applications les plus utiles pour faire l’épicerie

Applications-faire-épicerie
07 Sep 2019 par Maude Goyer
Catégories : Cuisine / Véro-Article
Icon

Tous les gourous de l’organisation familiale vous le diront : il n’y a rien comme une planification efficace des repas de semaine pour se sentir plus sereins… et moins stressés. Voici 8 applications qui font une partie du travail pour nous!

Reebee

Reebee permet de feuilleter les circulaires locales et de rechercher des produits spécifiques. Grâce à cette application, il est aussi possible d’organiser nos listes d’achats et de les synchroniser avec nos autres appareils électroniques.

Gratuit
Téléchargeable sur App Store et Google Play.

Mespromos.ca

L’application Mespromos promet de trouver des économies pouvant aller jusqu’à 50% de rabais. On peut parcourir les circulaires des détaillants près de chez soi et en bonus, trouver des recettes.

Gratuit
Téléchargeable sur App Store et Google Play 

Checkout 51 

D’abord, il faut se créer un compte. Ensuite, on surveille l’envoie de la liste de coupons sur des produits sélectionnés. On coche ceux qui nous intéresse et on les récupère chez un marchand de notre secteur. La photo du reçu doit finalement être envoyé via l’application Checkout 51 – et lorsque le montant atteint 20$, hop, on reçoit un chèque !

Gratuit
Téléchargeable sur App Store et Google Play

Flipp

Flipp propose hebdomadairement un choix de 1 000 circulaires et plus de 100 coupons, en plus de la possibilité de créer une liste d’achats. L’application ne cible pas que les supermarchés; elle englobe les pharmacies et les magasins de rénovations. Coup de cœur pour son apparence, son design et son fonctionnement, plus conviviaux.

Gratuit
Téléchargeable sur App Store et Google Play

Eatizz

Eatizz permet d’économiser et d’éviter le gaspillage alimentaire. Il faut d’abord se géolocaliser pour trouver les commerces participants près de chez soi. Ensuite, lorsque des aliments arrivent près de leur date de péremption, une notification est envoyée au consommateur qui peut se les procurer pour une fraction du prix.

Gratuit
Téléchargeable sur App Store et Google Play

Flashfood

Ce n’est pas parce qu’ils approchent de la date de péremption que les aliments ne sont plus bons ! Certains d’entre eux, comme les œufs, sont encore consommables longtemps après la date inscrite. Quoi qu’il en soit, Flashfood, en collaboration avec Maxi, n’offre que des produits de qualité qui approchent la date de péremption sans la dépasser.

Gratuit
Téléchargeable sur App Store et Google Play

FoodHero

FoodHero, à l’instar de son homologue Flashfood, permet de faire de considérables économies (soit de rabais de 25 % à 60 % du prix régulier) sur les produits qui approchent de leur date de péremption. À noter qu’elle n’est compatible qu’avec IGA. Ici aussi, on économise de l’argent tout en freinant le gaspillage.

Gratuit
Téléchargeable sur App Store et Google Play

Out of Milk

Ici, il n’est pas question d’économiser ou d’éviter le gaspillage alimentaire : cette application sert à s’organiser et à planifier. Out of Milk permet de faire une liste de courses virtuelles, avoir sous la main tout ce qu’on a déjà en stock et pouvoir partager le tout avec tous les autres membres de la famille (en temps réel). Bonus : l’app est ultra facile à utiliser.

Gratuit

Téléchargeable sur App Store et Google Play



Catégories : Cuisine / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine