L’Oktoberfest de Repentigny: plus qu’un rendez-vous pour les amateurs de bières!

Oktoberfest-de-Repentigny
04 Sep 2019 par Audrey Dionne
Catégories : Cuisine / Véro-Article
Icon

Dégustations de bières de microbrasseries d’ici, concerts en plein air, manèges et zone pour enfants… c’est ce qui vous attend lors de l’édition 2019 de «l’Okto», qui aura lieu du 6 au 9 septembre prochain au parc de l’Île-Lebel.

À boire et à manger

Avide de nouvelles découvertes brassicoles? Avec une sélection de 400 bières à déguster venant de 40 microbrasseries québécoises, vous y trouverez certainement votre compte! Testée (et approuvée!) par la rédaction: la IPA sure aux mûres de la brasserie Milles-îles, bière officielle de l’événement. Son côté acidulé vous surprendra, mais son goût prononcé de petits fruits finira de vous conquérir!

Si vous préférez le cidre ou les spiritueux à la bière, sachez que plusieurs exposants seront aussi sur place pour vous faire découvrir leurs nombreux produits. Il vous sera d’ailleurs possible de siroter l’un des gins les plus dispendieux offert à la SAQ et encensé par nombre d’experts de l’industrie: le Barr Hill Gin, fabriqué de façon artisanale dans le bucolique comté de Caledonia, au Vermont.

Et, pour les petits ou grands creux, 15 camions de rue seront rassemblés sur place pour combler vos multiples envies.

Oktoberfest-de-Repentigny_2

On s’amuse!

L’Oktoberfest, ce n’est pas que de la bière! Tout le week-end, les festivaliers grouilleront aux sons de groupes invités lors de spectacles en plein air. Au programme, on retrouve entre autres Alaclair Ensemble, Quebec Redneck Bluegrass Project et Qualité Motel, qui remixeront à leur sauce plusieurs hits des dernières années.

Aussi, impossible de passer à côté des «Oktogames», cette joute amicale dans laquelle les festivaliers s’affronteront dans des compétitions de maintien de la chope, de souque à la corde ou de course en sac de malt. Ça promet!

Les enfants pourront également profiter pleinement de l’événement en s’éclatant dans une zone qui leur est spécialement destinée, en plus des manèges, jeux gonflables, stations de maquillage et des rencontres avec leurs personnages de films préférés.

L’entrée est gratuite pour les enfants de 17 ans et moins.

Rendez-vous ici pour tous les détails sur les billets et les heures d’ouverture.

Bonne dégustation!



Catégories : Cuisine / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine