Macarons à la framboise et aux amandes

12 Fév 2019 par Équipe VÉRO
Icon

Ils sont aussi beaux que bons. 3,2,1 macarons!

INGRÉDIENTS:

Macarons

  • 3/4 de tasse et 2 cuillères à soupe d’amandes en poudre
  • 1 ½ tasse de sucre à glacer
  • 3 gros blancs d’œufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre

Glaçage à la framboise

  • 1/2 tasse de beurre non salé
  • 1 cuillère à soupe de sucre à glacer
  • 1 cuillère à soupe de gelée de framboise sans pépins
  • 1/4 de cuillère à thé d’extrait de vanille

PRÉPARATION:

Préchauffez le four à 300 °F et tapissez deux plaques à pâtisserie de papier parchemin. À l’aide d’un robot culinaire, mélangez les amandes en poudre avec le sucre à glacer. Dans un bol moyen, fouettez les blancs d’œufs jusqu’à la formation de pics mous. Ajoutez le sucre graduellement en fouettant constamment jusqu’à l’obtention de pics fermes. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporez le mélange de poudre d’amandes et mélangez jusqu’à ce que la meringue tombe et ramollisse légèrement.

Préparez une poche à pâtisserie pour la pâte : placez un sac de rangement en plastique dans un grand verre d’eau, en repliant son bord supérieur autour du bord du verre. Déposez doucement la pâte dans le sac en plastique. Retirez le sac du verre d’eau et fermez-le en faisant un trou dans l’un des coins inférieurs.

Utilisez cette poche à pâtisserie pour poser 1 pouce (de diamètre) de pâte sur les plaques à pâtisserie. Cuisez le tout au four entre 18 à 20 minutes, en retournant les plaques à mi-cuisson, jusqu’à ce que les macarons soient bien cuits (note : ils ne doivent pas être dorés). Laissez les macarons refroidir complètement, puis retirez-les de la plaque à l’aide d’une petite spatule.

Glaçage à la framboise

À l’aide d’un mélangeur, ajoutez une pincée de sel dans 1/2 tasse de beurre non salé (conservé à la température ambiante) et mélangez jusqu’à l’obtention d’une consistance mousseuse. Ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre à glacer, 1 cuillère à soupe de gelée de framboise sans pépins, 1/4 de cuillère à thé d’extrait de vanille et combinez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Couvrez et réservez au réfrigérateur.

Photo et recette : La Collective des amandes de la Californie 

À lire aussi:

Pain pita à la dinde et légumes avec sauce aux amandes

Tarte aux pommes et amandes

Clafoutis aux cerises et amandes de Geneviève St-Germain



0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine