Nos stars et leurs chefs favoris: Christian Bégin et Kim Côté

Stars-et-leurs-chefs-Christian-Bégin
22 Août 2019 par Véronique Harvey
Catégories : Cuisine
Icon

Grâce à sa cuisine qui sort des sentiers battus, Kim Côté est rapidement devenu le chef favori de Christian Bégin. Rencontre avec le duo.

Quel est le lien qui vous unit?

Kim: «C’est l’amour… l’amour de la bouffe et l’amour de Kamouraska.»

Christian: «Depuis 2008, il s’est développé une réelle amitié et un réel respect entre nous. Kim a créé au cœur de Kamouraska non seulement un lieu incontournable, mais aussi un endroit qui met de l’avant les produits de la région, qui offre quelque chose qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Et je trouve important de montrer qu’en dehors de Montréal, il se passe des choses intéressantes et que des gens comme Kim font un travail qui n’a rien à envier à ce qui se fait en ville.»

Quel est ton plat coup de cœur au restaurant de Kim?

Christian: «Chez Côté Est, ils ont décidé de mettre en valeur le loup marin. Ils ont même pris le bâton du pèlerin pour défendre cette viande qui a très mauvaise presse. S’il y a un repas emblématique de leur cheval de bataille, c’est bien le Phoque Bardot Burger. Pour les gens curieux de découvrir cette viande-là, apprêtée de différentes façons, c’est la place!»

«Christian est le client le plus facile du monde. Il est gourmand, épicurien et il aime les gens. Il vient au resto, s’asseoit au bar, commande un petit verre de vin blanc et me laisse le surprendre.»

LEURS ACTUS

Christian est de retour à la barre de l’émission Y’a du monde à messe, le vendredi soir, à 21 h, à Télé-Québec. Il fait également partie de la distribution de la nouvelle série Fragile, qui sera diffusée à ICI Tou.tv Extra à la fin de l’été et plus tard à ICI Radio-Canada Télé.

Le restaurant de Kim Côté, Côté Est (76, avenue Morel, à Kamouraska), est ouvert sept jours sur sept, et ce, durant tout l’été.

Photo: Pierre Manning

À lire aussi:

Nos stars et leurs chefs favoris: Véro et Maksim Morin

Nos stars et leurs chefs favoris: Marie-Soleil Michon et Isabelle Deschamps Plante

5 vins parfaits pour l’été

 

 



Catégories : Cuisine
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine