Nos stars et leurs chefs favoris: Véro et Maksim Morin

VéroEtMaksim
13 Août 2019 par Véronique Harvey
Catégories : Cuisine / Véro-Article
Icon

Grâce à sa cuisine débordante de saveurs, Maksim Morin est rapidement devenu le chef favori de Véro. Rencontre avec le duo.

Quel est le lien qui vous unit?

Véro: «On a découvert le restaurant Le Chien Fumant, Louis et moi, il y a cinq ans. C’est tout petit, un restaurant d’une trentaine de places hyper chaleureux, qui ferme très tard. On a tellement aimé la place et la bouffe que Louis est devenu actionnaire!» (rires)

Qu’est-ce qui t’a charmée dans la cuisine de Maksim?

Véro: «Il s’inspire de ses voyages, de ce qu’il goûte ailleurs, des techniques qu’il apprend à l’étranger… Il a aussi l’ouverture qu’il faut pour me cuisiner quelque chose selon mes envies du moment, il n’a pas peur d’improviser. Il est créatif et tous ses plats sont extrêmement goûteux. J’aime goûter à tout, mais notre demande spéciale à Louis et à moi, chaque fois qu’on y va, c’est la côte de veau à la milanaise, servie avec des pâtes. C’est le meilleur veau à la milanaise alla carbonara que j’ai mangé de ma vie… et j’en ai essayé plusieurs!»

 

«Je sais exactement ce que Véro aime, alors quand je reçois mes arrivages de poissons et de fruits de mer du Québec, je la contacte et lui réserve une place au restaurant.» – Maksim

LEURS ACTUS

Véro prend des vacances cet été et sera de retour dès le mois d’août à la barre de Véronique et les Fantastiques, du lundi au jeudi, à Rouge FM.

Maksim Morin est chef au resto Le Chien Fumant (4710, rue De Lanaudière, Montréal), ouvert du mardi au dimanche, de 18 h à 2 h, ainsi que le dimanche pour le brunch, de 10 h à 15 h. Pour accommoder les groupes, le restaurant vient aussi d’inaugurer une salle de réception privée dans le quartier Hochelaga.

Photo : Pierre Manning (shoot studio)

Cet article est paru dans le magazine VÉRO été 2019. Abonnez-vous ici.

À lire aussi: 

Nos stars et leurs mères: Véro et sa mère, Carole

Nos stars et leurs amies: Véro, Élyse Marquis et Marie-Soleil Michon

Recette d’apérol spritz de Véro



Catégories : Cuisine / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine