Nos stars et leurs chefs: Pierre-Yves Lord et Arnaud Marchand

Pierre-Yves-Lord-et-Arnaud-Marchand
10 Sep 2019 par Véronique Harvey
Catégories : Cuisine
Icon

Grâce à sa façon unique d'aborder la cuisine, Arnaud Marchand est rapidement devenu le chef favori de Pierre-Yves Lord. Rencontre avec le duo.

 

 

Comment vous êtes-vous rencontrés?

Pierre-Yves:

«J’ai reçu Arnaud en entrevue une première fois à la radio, à Québec. J’ai aussi produit une émission de cocktails, Le bon mix selon Boire, à laquelle Arnaud a participé. Après l’avoir rencontré sur le plateau, j’ai vu son dynamisme et j’ai essayé de bâtir un projet sur mesure pour lui.»

Arnaud:

«PY est quelqu’un que j’admire beaucoup pour sa persévérance et pour tous les projets télévisuels qu’il a faits. Je suis très choyé et heureux qu’il ait pensé à moi et qu’il endosse ma vision de la cuisine.»

Pierre-Yves:

«J’ai mangé plusieurs fois Chez Boulay, j’ai vu aller Arnaud en cuisine et ça m’a charmé. Il a une façon unique de cuisiner, une vision claire. Il s’impose certaines contraintes idéologiques et culinaires, et c’est tout à son honneur d’avoir une ligne directrice et de la respecter. Je ne vais pas à son resto toutes les semaines, mais chaque fois, je m’y régale et je le recommande souvent à mes proches. C’est un joyau de la ville de Québec.»

 

LEURS ACTUS

Pierre-Yves commence animera 100 Génies, un nouveau jeu-questionnaire pour les jeunes de 14 à 17 ans, qui sera diffusé à ICI Radio-Canada Télé cet automne.

Le groupe derrière le restaurant Chez Boulay – Bistro Boréal (1110, rue Saint-Jean, à Québec) et ses deux comptoirs boréaux vient tout juste d’ouvrir, dans la Vieille-Capitale, le resto Les Botanistes (2020, avenue Jules-Verne), axé sur les légumes.



Catégories : Cuisine
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine