Pâtes à la féta: 5 recettes à essayer

Pâtes à la féta: 5 recettes à essayer
25 Fév 2021 par Andréa Spirito
Icon

Tomates cerises, féta, ail et basilic: c’est tout qu’il a fallu pour rendre les pâtes à la féta LA recette tendance du moment. Découvrez 5 façons de la réaliser!

Originaire de Finlande, la recette de pâtes à la féta et aux tomates est devenue virale sur TikTok après que l’Américaine MacKenzie Smith l’ait partagée sur son compte personnel.

 

@grilledcheesesocialBaked feta pasta viral recipe! Inspired by ##uunifeta via @liemessa & @tiiupiret ##learnontiktok ##foodtiktok ##foodie♬ She Share Story (for Vlog) – 山口夕依

Quelques millions de vues plus tard, tout le monde s’est approprié la recette et a proposé sa propre version. Déclinaison végane, avec de la burrata et même sucrée: on vous propose 5 versions de pâtes à la féta à essayer!

L’originale

 

On ne peut pas commencer sans vous conseiller la version originale qui est LA recette parfaite pour un soir de semaine. Quelques tomates cerises, vos herbes sèches ou fraîches préférées avec un peu d’ail et votre bloc de féta, tout ça au four et votre repas réconfortant est prêt!

Cliquez ici pour la recette.

La végane

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carleigh Bodrug (@plantyou)

Pas de féta sans lactose à portée de main pour une version végane? Vous pouvez créer votre recette à base de tofu! Il vous suffit de créer une crème de tofu avec de la levure de bière, de l’ail et du vinaigre de cidre. Le résultat est extra crémeux.

Cliquez ici pour la recette.

La burrata

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jamie Milne (@everything_delish)

Pas fan de féta? Remplacez la par une burrata fraîche et crémeuse! Moins riche en sel, la burrata amènera un côté fondant ultra-réconfortant.

Cliquez ici pour la recette.

La verte

 

Inspirée d’une recette grecque de tarte (spanakopita), on remplace les tomates par des épinards frais ou surgelés et voici une version pleine de vitamines!

Cliquez ici pour la recette.

La sucrée

 

Pas certaine hein?! Détrompez-vous, les fraises, les pâtes et la féta se marient à merveille! Remplacez les tomates par des fraises et le tour est joué. De quoi en épater plus d’un et même sûrement vous, en premier!

Cliquez ici pour la recette.

À lire aussi: 

Photo:



0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine