Pétoncles poêlés, beurre noisette, sauge et Prosciutto di San Daniele

05 Mai 2022 par Équipe VÉRO
Icon

Une entrée gourmande à souhait, qui allie des pétoncles onctueux au goût unique du Prosciutto di San Daniele.

PRÉSENTÉ PAR

Des pétoncles charnus, arrosés d’un beurre noisette bien parfumé et garnis de Prosciutto di San Daniele: un plat à la fois frais et gourmand, qui séduira votre tablée à tout coup, sans que vous ayez à cuisiner toute la journée!

La vedette de la recette: le Prosciutto di San Daniele. Il est produit dans le nord de l’Italie, selon une méthode traditionnelle et est offert au comptoir des charcuteries ou à la boucherie. Il est facile à dénicher, c’est celui qui porte le logo en forme de mandoline!

Donne 2 portions

INGRÉDIENTS

  • 60 ml (4 c. à soupe) de beurre
  • 8 pétoncles (U-10)
  • 8 feuilles de sauge, entières
  • 4 tranches de Prosciutto di San Daniele, en julienne

PRÉPARATION

  1. Dans une casserole à feu moyen, faire fondre le beurre, tout en remuant. Lorsqu’il commence à changer de couleur, baisser le feu et remuer constamment jusqu’à ce que le beurre prenne une teinte juste au-delà du brun doré. Réserver.
  2. Dans une poêle très chaude, saisir les pétoncles jusqu’à ce qu’une croûte dorée se forme à leur surface. Retourner les pétoncles, puis retirer du feu.
  3. Ajouter dans la poêle la moitié du beurre noisette et les feuilles de sauge. Arroser le tout pendant 20 secondes ou jusqu’à ce que la sauge soit croustillante.
  4. Déposer les pétoncles et la sauge sur du papier absorbant pendant 30 secondes pour éponger le surplus de gras.
  5. Dresser l’assiette: déposer les pétoncles, ajouter ensuite la sauge et le Prosciutto di San Daniele. Arroser du reste du beurre noisette.

POUR LA TRADITION EUROPÉENNE!

Le Prosciutto di San Daniele, le fromage Grana Padano et le Prosciutto di Parma sont des produits naturels d’appellation d’origine protégée (AOP) qui se distinguent par leur qualité, leur authenticité et leur respect de la tradition européenne. Qu’ils soient apprêtés dans un mets réconfortant ou encore un plat rassembleur, ces icônes de la gastronomie européenne s’intègrent parfaitement dans notre culture épicurienne.

Le contenu de cette campagne de promotion n’engage que son auteur et relève de sa seule responsabilité. La Commission européenne et l’Agence exécutive européenne pour la recherche (REA) n’acceptent aucune responsabilité quant à l’usage qui pourrait être fait des informations qu’elle contient.



0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine