
Salade tiède de légumes rôtis et d’halloumi grillé, de Folks & Forks
Au menu automnal de notre cheffe Frédérike Lachance-Brulotte, du blogue Folks & Forks : une salade tiède de légumes rôtis et d’halloumi grillé.
De la pizza sur le BBQ? Oh que oui! Voici une délicieuse recette de Marilou pour tenter l'expérience!
Portions : 4
Pour la pizza
Pour la salade
Dans une poêle, à feu moyen-élevé, faire revenir la chair des saucisses 5 minutes dans l’huile d’olive, en la défaisant en petits morceaux à l’aide d’une cuillère en bois.
Ajouter l’oignon et l’ail, assaisonner, puis poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter le bouillon, réduire le feu à basse intensité et poursuivre la cuisson 5 minutes.
Ajouter 125 ml (1/2 t) de parmesan râpé, bien mélanger, puis réserver.
Préchauffer le four à 230 ºC (450 ºF) ou le barbecue à haute intensité.
Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte jusqu’à l’obtention d’une surface rectangulaire ou ronde de 1 cm d’épaisseur.
Badigeonner la pâte d’huile de canola, ajouter la garniture et le reste du parmesan.
Cuire 5 minutes.
Réserver l’échalote et le vinaigre balsamique dans un petit bol.
Mélanger le reste des ingrédients de la liste «Pour la salade», puis déposer le tout sur la pizza directement.
Ajouter le mélange échalote et vinaigre balsamique. Servir.
Photo : Alexandre Champagne
Voir aussi: Boeuf braisé à l’oignon et purée de pommes de terre au bacon