PRÉSENTÉ PAR
Nichée entre les Alpes et la mer Adriatique, la commune de San Daniele jouit d’un microclimat idéal pour conserver les viandes sans additifs grâce au sel marin. Pas étonnant qu’on y produise d’époustouflants jambons (prosciuttos) depuis 2000 ans! On reconnaît le Prosciutto di San Daniele à son élégante forme de guitare et son goût fin authentiquement italien. Idéal avec du pain, des craquelins et encore sur une pizza.
Donne 16 bouchées
INGRÉDIENTS
- 8 tranches de Prosciutto di San Daniele
- 1/2 avocat
- 1/2 mangue
- 12 brins de ciboulette fraîche
PRÉPARATION
- Disposer 2 tranches de Prosciutto di San Daniele côte à côte, en les faisant se chevaucher de 1 cm (2/5 po), pour former un rectangle.
- Tailler l’avocat et la mangue en bâtonnets d’environ 10 cm (4 po) de longueur.
- Empiler quelques bâtonnets d’avocat et de mangue à l’extrémité étroite du rectangle. Ajouter des brins de ciboulette et, en serrant fermement, rouler le rectangle en boudin. Tailler le boudin en 4 rouleaux.
- Répéter ces étapes 3 autres fois, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient utilisés. Servir aussitôt ou emballer dans une pellicule plastique et réfrigérer jusqu’au service.
Note: l’avocat ayant tendance à noircir, mieux vaut préparer ces bouchées à la dernière minute. Le fait de tremper l’avocat dans un peu de jus de citron préservera sa belle couleur plus longtemps.
Prosciutto di San Daniele? Va bene!
Pour la tradition italienne!
Le Prosciutto di San Daniele, le fromage Grana Padano et le Prosciutto di Parma sont des produits naturels d’appellation d’origine protégée (AOP) qui se distinguent par leur qualité, leur authenticité et leur respect de la tradition italienne. Qu’ils soient apprêtés dans un mets réconfortant ou encore un plat rassembleur au temps des Fêtes, ces icônes de la gastronomie européenne s’intègrent parfaitement dans notre culture épicurienne.