
Mijoté de légumes rôtis aux haricots géants
Par temps froid, rien ne bat les plats mijotés. Lorsqu’ils ne contiennent pas de viande, on peut s’amuser à en rehausser les saveurs autrement.
Juste avant les Fêtes, on songe déjà aux résolutions qu’on prendra au début de la prochaine année. Pour plusieurs d’entre nous, manger sainement figure en haut de la liste. Et si, en 2021, on pensait végé?
Les bienfaits d’une l’alimentation à base de végétaux sont indéniables, dont la diminution des risques de maladies cardiovasculaires et du diabète de type 2, entre autres. Pas besoin d’éliminer complètement les œufs ou le fromage de nos repas. Plutôt que de bannir des aliments, ajoutons-en!
C’est d’ailleurs le pari qu’a voulu relever le chef Chuck Hughes quand Silk l’a mis au défi de «véganiser» une recette tout en conservant ses attraits goûteux et gourmands. Aux personnes réticentes mais néanmoins curieuses, le sympathique chef propose deux plats tout simples: des crêpes et un dessert glacé véganes (aussi bons pour nous que pour la planète!). Un duo parfait au déjeuner ou encore comme collation en fin de soirée, quand on a un petit creux tenace en regardant notre télésérie préférée. Parce que les vacances de Noël, c’est (aussi) fait pour ça!
Crêpes à la boisson aux amandes Silk
Portions: 6
Temps de préparation: 15 minutes
INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
Accompagnement glacé à la boisson à l’avoine Silk
Portions: 6
Temps de congélation: 4 heures
INGRÉDIENTS
PRÉPARATION