Un magazine culinaire savoureusement vert

16 Sep 2019 par Laurence Bouchard-Simoneau
Catégories : Cuisine
Icon

Comment faire en sorte que le contenu de notre assiette soit aussi bon pour nous que pour la planète? Voilà le défi que relève avec brio le nouveau magazine culinaire Moi j’mange, qui proposera une foule de solutions pour s’alimenter autrement.

Présenté par  

L’animateur de Moi j’mange, Stéphane Bellavance, s’est avant tout intéressé aux questions alimentaires à titre de papa et de cuistot de la maisonnée. «Cette émission vient répondre à une foule de questions que je me posais déjà», dit-il. Des exemples? «Devrait-on manger des fraises d’ici ou des fraises bios, mais importées? Est-il possible de manger local à longueur d’année? Comment réduire l’empreinte écologique de notre panier d’épicerie?»

Toutes ces questions, et bien d’autres, seront abordées dans le magazine culinaire hebdomadaire grâce à la participation de chroniqueurs passionnés, dont le nutritionniste Bernard Lavallée, la cuisinière et blogueuse Caroline Huard (Loounie), la pro du zéro gaspillage Florence-Léa Siry, le chef ayant à cœur la valorisation de la cuisine locale Simon Deslauriers ainsi que les fermiers Dany Bouchard, Justine Chouinard et Annie-Claude Lauzon. Il s’agira donc d’un heureux mélange de conseils, de recettes et de découvertes.

Au menu de ce sympathique magazine télévisé, il y en aura pour tous les goûts: de la cuisine végétalienne à la viande écoresponsable, en passant par le sarrasin (Oui, oui, celui dont on utilise les écales dans les oreillers!). «C’est important pour nous que ça parle à un peu tout le monde, qu’on habite en ville, en banlieue ou loin des grands centres», explique l’animateur. En gros, une émission culinaire qui propose des façons de voir l’alimentation sous un œil nouveau, peu importe où les auditeurs se situe dans ses démarches vertes. «On a tenu à tourner dans une vraie maison, précise Stéphane Bellavance. Personnellement, je trouve que ça illustre notre désir d’être le plus collé possible à la réalité des gens.»

Quelques recettes – à la bonne franquette et jamais bien compliquées – seront présentées durant les émissions. Pour les détails de préparation, on consulte cuisinez.telequebec.tv, afin de pouvoir, nous aussi, manger mieux, différemment, et surtout… savoureusement!

Le tout nouveau rendez-vous hebdomadaire Moi j’mange est diffusé à Télé-Québec le mardi à 19 h 30. Vous avez manqué une émission? Le rattrapage est toujours possible sur telequebec.tv.



Catégories : Cuisine
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Claudette Piché dit :

    Bacon…Tuer un cochon pour en manger ses muscles?…Est-ce ce qu’on appelle cela VERT…? Ouf…la signification des mots n’est pas la même pour tous …euh!

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine