Vodka Belvedere: Une top vodka devient bio!

01 Sep 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Cuisine / Recette / vins
Icon

La maison Belvedere, maître distillateur de seigle, a récemment partagé ses engagements pour réduire son impact environnemental.

PRÉSENTÉ PAR

Vodka-Belvedere-logo

Les Polonais ne lésinent pas avec la vodka, considérée comme la boisson emblématique de leur pays depuis que les livres d’histoire en ont fait mention pour la première fois, en 1405. Pas étonnant que la vodka polonaise Belvedere soit devenue un fleuron de l’Europe de l’Est, pour ne pas dire de toute la planète, quand on sait que ses maîtres distillateurs utilisent des méthodes traditionnelles vieilles de 600 ans!

Pourquoi les amateurs apprécient autant cette vodka? Parce que son processus de distillation au feu (oui, oui!) transforme une combinaison d’eau pure et de seigle polonais en un liquide d’une complexité et d’un goût sans égal. Privilégiant la qualité à la quantité, ce procédé unique demeure d’ailleurs un secret jalousement gardé par les maîtres distillateurs de la maison Belvedere.

Vodka Belvedere

Photo: Maison Belvedere

Inspirée par la nature

« Naturel et simple » : la distillerie Belvedere a adopté cette devise pour décrire ses façons de faire artisanales autant que son attachement au patrimoine. La marque travaille de près avec ses partenaires agriculteurs pour s’assurer que leur seigle est traçable à 100 % et que l’eau utilisée provient de ses propres puits naturels, rien de moins. Autre bonne nouvelle, la distillerie vient d’annoncer que toutes les innovations sont 100 % bios. Elle deviendra neutre en carbone d’ici 2025 et sa transition vers une agriculture entièrement biologique sera finalisée en 2030. Le terroir, elle y croit!

« Mais en bouche, nous direz-vous, ça donne quoi au juste? ». Une vodka ronde, riche et veloutée avec des notes de vanille, de crème et d’amande, voire un soupçon de poivre noir et d’épices, à siroter bien glacée ou à glisser dans un de nos cocktails préférés. Après tout, que serait James Bond sans son martini ou un apéro de filles façon Sex and the city sans un cosmo totalement hip

Siroter naturel!

Saviez-vous que Vodka Belvedere appuie, entre autres, une fondation pour préserver l’apiculture et les abeilles au Canada? Faites comme eux, utilisez du miel et autres ingrédients bios dans les délicieux cocktails que voici et savourez la différence!

Latté Belve

60 ml (2 oz) de Vodka Belvedere
60 ml (2 oz) d’espresso
30 ml (1 oz) du lait de votre choix
Une touche de sirop d’érable 

Secouer tous les ingrédients dans un mélangeur à cocktails et servir sur glace.

latte-belvedere

Cocktail Kombu-chacha

60 ml (2 oz) de Vodka Belvedere
90 ml (3 oz) de kombucha, saveur de votre choix
30 ml (1 oz) de jus de lime
Une touche de miel
Un soupçon d’Angostura bitters

Secouer tous les ingrédients sauf le kombucha dans un mélangeur à cocktails rempli de glaçons et verser dans une coupe. Allonger de kombucha bien glacé. Garnir de lime.

Kombu-Chacha-belvedere



Catégories : Cuisine / Recette / vins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine