INGRÉDIENTS
1 1/4 tasse d’amandes naturelles entières, rôties, hachées finement
Jus de 2 citrons
3 pommes vertes acidulées tel que les Granny Smith
1-2 cuillères à soupe de beurre
3 cuillères à soupe de bourbon, de brandy ou de jus de pomme
1 1/2 cuillères à café de poudre de cinq épices
1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
16 (ou plus si nécessaire) pâte à won-tons
Huile de canola pour la friture
PRÉPARATION
Pressez le jus de citron dans un grand bol. Épluchez, épépinez et coupez les pommes en petits morceaux, en les plaçant dans du jus de citron pour qu’elles ne brunissent pas. Égouttez et jetez le jus de citron.
Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajoutez les amandes et les pommes et faire sauter pendant 4 minutes, jusqu’à ce que les pommes commencent à brunir. Ajoutez le liquide et continuez à cuire jusqu’à ce qu’il disparaisse. Retirez la casserole du feu, laissez refroidir légèrement et incorporez la poudre de cinq épices et l’extrait de vanille.
Remplissez un petit plat avec de l’eau. Placez une feuille de pâte à won-tons sur une assiette ou un comptoir propre, et déposez au centre environ 1 cuillère à café de garniture aux pommes et aux amandes. Trempez un doigt dans l’eau et humidifiez les coins de la feuille de pâte. Pliez en deux et pincez fermement. Placez sous un essuie-tout humide pour éviter le dessèchement et la fissuration et répétez le tout avec le reste des feuilles won-tons.
Remplissez une casserole avec 1 pouce d’huile de canola. Tournez à feu moyen et portez à 350 ° F. Frire les won-tons pendant 15 secondes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Réduisez la chaleur si une fumée se développe dans la casserole. Égouttez les won-tons sur des essuie-tout.
Servez immédiatement. Sinon, conservez une journée au réfrigérateur et réchauffez au four à 350 ° F pendant 15 à 25 minutes.
Merci à Collective des amandes de Californie pour la recette
À lire aussi:
Bol de smoothie vert à la pomme et au kale
Salade à la courge rôtie chic and swell de Geneviève St-Germain
Banana split caramélisé aux framboises, cajous et érable de K pour Katrine
Photo: Getty