12 choses que vous ignorez à propos de Yannick de Martino

20 Déc 2018 par Véronique Harvey
Catégories : Culture
Icon

Yannick de Martino a le vent dans les voiles! Pour en apprendre davantage sur le jeune humoriste qui oscille entre le confort et l'inconfort total, voici 12 choses que vous ignorez à propos de Yannick de Martino.

 

Quel est ton plaisir coupable?

Je joue beaucoup à Tetris, j’aime vraiment ça. Quand j’étais petit, j’ai commencé à jouer sur le vieux Nintendo et je n’ai jamais arrêté. Contrairement à ce que les gens pensent, j’ai un côté très cartésien et terre-à-terre. Alors, je me retrouve dans Tetris, où on doit construire rapidement des trucs. Les téléréalités de nourriture aussi, comme MasterChef, ou des trucs amateurs comme Un souper presque parfait, j’aime vraiment ça. En fait, j’aime toutes les compétitions culinaires.

Quelle chanson chantes-tu sous la douche?

J’aime faire mes propres chansons, j’invente des paroles souvent en me lavant. Sinon, c’est Sensualité de Axelle Red que j’aime chanter.

Quel est ton genre de musique préféré?

J’aime le folk acoustique. J’aime bien les chansons connues, reprises en version acoustique. D’ailleurs, j’aime bien le duo québécois Milk & Bone.

Quel est le tout premier album que tu t’es acheté?

C’était Jason Mraz, son album Live at Java Joe. C’était plus jazzé, moins pop.

Quel talent aurais-tu aimé avoir?

Le dessin. J’aimerais créer un dessin animé, qui est une autre de mes passions. J’aime dessiner, mais je n’ai pas un grand talent en dessin. J’ai souvent des idées et je suis capable de faire des croquis, mais c’est un ami qui met mes croquis au propre.

Es-tu plus sucré ou salé?

Salé. Je suis du genre à prendre une deuxième portion de souper plutôt qu’un dessert.

Tu apprends que tu vas mourir demain, à quoi ressemble ton dernier repas?

En fait, j’aime vraiment goûter de nouveaux trucs, alors je pense que je choisirais une assiette avec plein de plats que je n’ai jamais mangés de ma vie… même si je risque de ne pas aimer ça. Parce que j’aime mieux être déçu par quelque chose de nouveau que d’être satisfait par quelque chose de connu. J’aime découvrir.

À quoi ressemble une soirée parfaite, pour toi?

Ce serait d’aller louer un film. D’ailleurs, je trouve ça plate que les clubs vidéo n’existent plus. J’aimais ça passer beaucoup de temps dans un club vidéo pour choisir mon film.

Quel est ton film préféré?

Her, avec Joaquin Phoenix. Je suis un peu fleur bleue dans mes choix de film et j’aime vraiment ça quand il y a une extrapolation par rapport aux technologies, pour mettre la loupe sur des comportements humains. Donc, j’ai vraiment aimé Black Mirror, aussi.

Qui est ton acteur favori?

Il y a Robert Downey Jr. et Zooey Deschanels que j’aime vraiment beaucoup.

Nomme-moi 3 choses qui figurent sur ta to-do list de vie?

J’aimerais aller en Nouvelle-Zélande, faire de l’humour dans une autre langue et publier un livre. Je ne sais pas quel genre de livre, mais je suis un amateur d’écriture et de lecture.

As-tu déjà eu un Tamagotchi? ( Un animal de compagnie virtuel)

Non. J’en voulais vraiment un, mais une fille à mon école, son Tamagotchi est mort et ça m’a rendu vraiment triste. Je ne voulais pas que ça m’arrive, je ne voulais pas vivre le deuil d’un animal électronique.

 

On peut voir Yannick De Martino dans l’émission 22 Minutes avec… est diffusé sur Véro.tv, inclus dans l’Extra de Tou.tv. 

Yannick de Martino reprendra la route le 19 janvier 2019 pour le rodage de son one-man-show, Les Dalmatiens sont énormes en campagne, et visitera différentes régions du Québec.

Visitez yannickdemartino.com pour des billets.

À lire aussi:

5 choses qu’on ignore sur Jay Du Temple

Tête-à-tête avec Rachid Badouri

François Bellefeuille: l’humoriste qui s’inspire de ses parts d’ombre

 



Catégories : Culture
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine