3 suggestions pour un ménage du printemps « vert » et écolo

3 suggestions pour un ménage du printemps vert et écolo
11 Avr 2014 par Geneviève Gélineau
Catégories : Culture
Icon

Le printemps est ENFIN arrivé! J’ai juste le goût de faire le grand ménage! Que ça sente bon et propre dans la maison, mes armoires, ma lingerie! J’ouvre grandes les fenêtres et je hume le parfum du bonheur! Je chante l’hymne au printemps du grand Felix!

Cette année, je ne sais pas si c’est à cause de cette nature qui a tardé à se pointer le bout du nez, mais ça m’a amenée à réfléchir sur les changements climatiques de cette belle grande planète. J’ai le goût de lui faire un peu plus attention…de faire un petit virage vert. J’ai le goût d’être bonne pour la planète… d’être bonne pour les humains… Et je ne suis pas la seule! Vous êtes nombreux. D’ailleurs, certains m’ont déjà écrit à ce sujet et sans le savoir, m’ont inspirée ces quelques notes.

La Savonnerie des Diligences

Savon Madame BlanchevilleJe pense entre autres à la Savonnerie des Diligences. Ils sont créatifs, ils sont gentils et ils sont verts par conviction dans leur forme et leur fond. Par leurs produits et par les gestes qu’ils posent… Et ils m’ont eue quand j’ai su que tous leurs savons qui ne peuvent être vendus ou les restes de savons sont offerts gratuitement à des organismes.

Leurs retailles de savons sont réutilisées dans le produit Éclats de bain. Pas de gaspillage à la Savonnerie des Diligences. On aime ça!

Aussi, on m’a touchée droit dans la boite à sentiments/souvenirs quand j’ai constaté que la majorité des savons se retrouve en BARRES! Ça me rappelle tellement les barres à savon de mes grands-mères. Si vous avez des tissus tâchés, il faut essayer le savon MADAME BLANCHEVILLE, un savon détachant à l’huile de noix de coco… BIO 🙂

Et que dire de leurs barres à savon LÉGENDES! Toutes les étiquettes de leur savon à l’huile d’olive sont associées à des personnages folkloriques issus de légendes.

Leur site internet vaut la peine de s’arrêter: savonneriediligences.ca

La suite de cet article en page 2.



Catégories : Culture
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine