4 choses qu’on aime à propos du iPhone 11 Pro

21 Jan 2020 par Équipe VÉRO
Catégories : Culture
Icon

On a eu la chance de tester le iPhone 11 Pro lancé l'automne passé par Apple. Voici les 4 particularités du nouvel appareil qu'on a aimé.

 

 

Les angles de prise de vue

La grande vedette du iPhone 11 pro est décidément sa caméra dotée de trois objectifs.  Ceci permet notamment d’avoir une résolution hyper intéressante de l’objet photographiée. Ces trois capteurs permettent aussi de prendre une photo avec 3 angles différents : l’ultra grand-angle, le grand-angle et l’angle téléobjectif (plus petit). On s’est amusé, avec notre collègue Laurie, de prendre une photo, sans bouger, avec les trois angles différents. Voici ce que ça donne.

  • Ultra-grand angle
  • Grand angle
  • Angle téléobjectif

Le mode nuit

Prendre une photo dans le noir, sans aucun flash? C’est possible avec le mode nuit. Dès qu’il fait sombre, cette fonction s’active automatiquement, mais on peut la désactiver si on le souhaite. L’idée est surtout de pouvoir prendre de belles photos lorsque l’éclairage est faible, comme dans un restaurant aux lumières tamisées par exemple. On s’est amusé à prendre une photo dans l’obscurité. La seule source de lumière était celle qui passait sous la porte de la pièce où nous étions. On est d’accord: ça ne fait pas la meilleure des photos, mais étant donné la noirceur, le résultat est surprenant! Voyez les photos avant et après.

 

  • Photo prise avec éclairage
  • Photo prise dans l'obscurité en mode nuit

3- L’autonomie de la batterie

Lors du lancement du iPhone 11 en septembre dernier, Apple promettait une autonomie de la batterie d’environ 5 heures de plus. Après quelques semaines d’essai, force est de constater que c’est tout à fait vrai. Même que nous avons tendance à croire qu’il s’agit d’un nombre d’heures qui va au-delà des 5 heures. En moyenne, nous avons dû recharger le téléphone tous les deux jours. Et, détail important: la batterie n’a pas semblé être affectée par les grands froids récents du mois de janvier.

4- Mode portrait

Bien qu’on ait vu cette particularité sur la génération précédente de iPhone, on adore le mode portrait et on voulait le souligner. D’autant plus qu’on peut aussi le faire en mode  « selfie » avec un résultat digne des studios. Le sujet est net et le derrière flouté, ce qui donne un look très pro à nos portraits. Le plus chouette? S’amuser à changer le look du même portrait. Une fois le cliché pris, il est possible, en un simple petit balayage de doigt, d’opter parmi ces 6 options : Lumière naturelle, lumière de studio, lumière de contour, lumière de scène, lumière de scène mono, lumière high-key mono. Notre collègue Laurie, chef de contenu culture au magazine VÉRO, a gentiment accepté de se prêter au jeu du selfie pour nous. Voici ce que ça donne.

  • Lumière naturelle
  • Lumière de studio
  • Lumière de contour
  • Lumière de scène
  • Lumière de scène mono
  • Lumière high-key mon


Catégories : Culture
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine