5 activités à faire pour Pâques

5 activités à faire pour Pâques
18 Mar 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Culture / Décoration
Icon

Pâques est l’occasion idéale de passer du temps en famille. Que ce soit en amoureux ou avec les enfants, voici 5 idées d’activités pour agrémenter votre journée!

Décorer

Embellir la demeure est une activité relaxante qui demande créativité ainsi qu’un peu de talent manuel. C’est aussi l’occasion de récupérer d’anciens objets afin de leur donner une seconde vie. Certaines plus pratiques, d’autres simplement esthétiques, ces décorations coloreront votre maison. Vous trouverez ici quelques idées pour vous aider!

Chasser les cocos

Que serait Pâques sans une chasse aux cocos! Amusez-vous à cacher des œufs ou des lapins en chocolat dans la maison afin de faire courir petits et grands. Vous pouvez même être encore plus créatif en inventant des indices pour découvrir l’emplacement des cocos. Vous pourriez même faire les œufs et les décorez vous-mêmes avec cet ensemble du Chocolat Favoris!

Visiter les animaux d’une fermette à proximité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agneaux de Laval (@agneauxdelaval)

Quelques cabanes à sucre et certains parcs possèdent de petites fermettes où il est possible d’aller y voir les animaux. Il s’agit d’une sortie ludique pour les plus jeunes qui auront l’occasion de voir chèvres, moutons, cochons et autres. Une petite promenade sous le soleil d’avril vous remettra certainement en selle!

Aller au cinéma

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cinéma Beaubien (@cinema.beaubien)

Ils nous ont tellement manqué pendant l’automne et l’hiver! Les cinémas sont enfin réouverts et il s’agit assurément d’une sortie incontournable pour quiconque aimant un peu le 7e art. En plus d’encourager les propriétaires de salles en ces temps difficiles, vous aurez l’occasion de voir un film ne se trouvant pas les quelques plateformes connues que vous avez à la maison. C’est l’occasion de faire différent!

Déguster

Comme dernière activité, il est évidemment question de nourriture! Pâques est une fête qui a pour but de rassembler et rien de tel qu’un bon repas pour se réunir. Vous pouvez prendre le temps de cuisiner à plusieurs et même de faire des mets ayant pour thématique les lapins et les œufs. Si vous n’êtes pas enchanté à l’idée de vous trouver derrière les fourneaux, vous pouvez toujours commander de votre cabane à sucre préférée. Vous pourrez alors faire chauffer un peu de tire et verser celle-ci sur la belle neige qu’aura ramassée votre douce moitié. Vous aurez le cœur et le ventre heureux!

Joyeuses Pâques!

À lire aussi: 

Photo: Gabe Pierce Unsplash



Catégories : Culture / Décoration
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine