5 artistes féminines à ne pas manquer au Festival de la Poutine

festival-poutine-artistes-couverture
02 Août 2022 par Laurie Dupont
Catégories : Culture / Divertissement / MSN / Véro-Article
Icon

On a demandé aux membres du groupe Les Trois Accords (aussi organisateurs de l’événement) de nous laisser savoir quelles artistes féminines on devait voir à tout prix au Festival de la poutine cette année. Voici ce qu’ils nous ont dit.

1. Ariane Roy

festival-poutine_Ariane Roy_Credit photo_Gaelle Leroyer

«Pour la qualité de sa pop-soul alternative forte en synthétiseurs. C’est une incroyable chanteuse et guitariste qui joue avec sa voix et ses mots dans une poésie parfois douce, parfois cassante.»

Jeudi 25 août, 19h, scène Loto-Québec

2. Marilyne Léonard

festival-poutine-MarilyneLeonard credit mia kalille

«Marilyne c’est la cool kid des cool kids! Elle a un sens mélodique indie pop enviable. Un esprit libre avec des textes aussi bien chantés que rappés. Elle est vraiment rafraîchissante!»

Jeudi 25 août, 18h30, scène Hydro-Québec

3. Lou-Adriane Cassidy

festival-poutine-L-A Cassidy_credit Noemie D. Leclerc_portrait

«On aime son attitude rock et grunge qui fait d’elle une véritable bête de scène! L’autrice-compositrice-interprète a du front et de l’audace, mais son œuvre est livrée autant en force qu’en finesse. Faut la voir en concert pour comprendre la puissance de la demoiselle!

Vendredi 26 août, 19h, scène Loto-Québec

4. Laurence-Anne

festival-poutine-Laurence-Anne credit Xavier Cyr

«Cette fille-là réussi à nous transporter dans un monde parallèle phénoménal. Elle ne semble pas avoir de limites créatives, pour notre plus grand bonheur. La musique de Laurence-Anne nous amène dans un non-lieu imaginaire vraiment trippant!»

Samedi 27 août, 19h30, scène Hydro-Québec

5. Ariane Moffatt

festival-poutine-ArianeMoffatt

«Ariane Moffatt, une des autrices-compositrices-interprètes les plus marquantes de sa génération. Mutitalentueuse, elle sait nous faire danser et nous émouvoir. Son éventail artistique est enviable, peut-être parce qu’elle restée connectée sur la relève créatrice. Elle pourrait être la marraine artistique des quatre autres filles! D’ailleurs Ariane Roy, Marilyne Léonard et Laurence-Anne figurent sur son dernier projet: Aquanaute 20… Toute est dans toute!»

Samedi 27 août, 20h45, scène Hydro-Québec

 

Le Festival de la poutine de Drummondville aura lieu du 25 au 27 août 2022.

Photos : Gaëlle Leroyer (Ariane Roy), Mia Kalille (Marilyne Léonard), Noémie D. Leclerc (Lou-Adrianne Cassidy), Xavier Cyr (Laurence-Anne)

 

À lire aussi :

 



Catégories : Culture / Divertissement / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine