5 bonnes raisons de tomber en amour avec le nouveau Passe-Partout

25 Fév 2019 par Julie Roy
Catégories : Culture

L’attente est maintenant terminée! Poussinots et poussinettes, le nouveau Passe-Partout arrive sur nos écrans le 25 février prochain! Petit tour d’horizon pour en savoir davantage.

PRÉSENTÉ PAR

1. Un rendez-vous quotidien magique

En novembre 1977, le premier épisode de Passe-Partout était diffusé à la télé. Quarante ans plus tard, le nouveau Passe-Partout se glisse dans notre quotidien familial, pour le plus grand bonheur des parents et des enfants.

Au-delà d’une émission jeunesse typique, il s’agit d’un rendez-vous incontournable, où petits et grands peuvent passer du temps ensemble et en profiter pour discuter de leur journée et de ce qu’ils ont vécu. Le prétexte parfait pour se coller sur le divan!

 

2. Une façon d’apprendre unique

Tout le monde a ses souvenirs de Passe-Partout, mais ce qui est resté, au-delà des répliques rigolotes ou des comptines amusantes, c’est la capacité, développée tôt, à mieux comprendre le monde qui nous entoure. Avoir de la curiosité, exprimer ses émotions, respecter les autres, voilà quelques-uns des apprentissages qui permettent aux enfants de gagner en confiance et de s’ouvrir au monde.

Grâce à des auteurs allumés, comme Simon Boulerice, et aussi à une équipe de spécialistes de la petite enfance, tout a été mis en œuvre pour bien outiller les enfants dans la magie et le plaisir !

 

3. Des personnages attachants

Une distribution qui allie de nouveaux visages avec des comédiens de renom, on adore! Avec Passe-Carreau (jouée par Gabrielle Fontaine), les petits exploreront tout leur côté imaginaire et leur côté moteur. Se déguiser ou faire une course à obstacles dans la maison, voilà le type d’aventures qui anime Passe-Carreau. Et quand les poussinots et poussinettes se sentent tristes, ou joyeux, ou qu’ils n’arrivent pas à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent, c’est auprès de Passe-Partout (jouée par Élodie Grenier) qu’ils trouveront encouragement et soutient. Finalement, grâce à Passe-Montagne (joué par Jean-François Pronovost), ils pourront apprendre de nouveaux mots, imaginer des rimes et inventer des histoires farfelues.

Autour de ce trio graviteront deux autres personnages essentiels. Celui de la douce et réconfortante Grand-Mère (jouée par Danielle Proulx) – aujourd’hui plus active que jamais – et celui du drôle et rassurant Fardoche (joué par Widemir Normil) – bien de son temps puisque maintenant à la tête d’une ferme bio. Pour découvrir les autres personnages, il faut plonger dans l’univers de Passe-Partout. D’ailleurs, quelqu’un a-t-il aperçu Zig Zag? On le cherche partout !

 

4. Un album rigolo

Coucou Passe-Partout, un album interprété par les nouveaux comédiens et marionnettes de Passe-Partout, sera le parfait compagnon des trajets en voiture ou de la routine du dodo. Cet album vous permettra de partager avec vos enfants des chansons et des comptines qui ont bercé votre imaginaire. (en vente à compter du 1er mars)

 

5. Deux applications mobiles géniales

Assurément, les tout-petits en voudront toujours plus! Bonne nouvelle: non seulement auront-ils la chance de voir et revoir les épisodes sur l’application jeunesse de Télé-Québec Coucou, mais ils pourront aussi inventer des histoires avec Cannelle et Pruneau ou faire des appels vidéo avec Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne grâce à la nouvelle appli Passe-Partout! Pratique quand on est en vacances chez mamie!

Et pour les nostalgiques, vous serez heureux de savoir que certains classiques reviennent!

 

GRANDE PREMIÈRE CE SOIR À TÉLÉ-QUÉBEC!


REGARDEZ
Du lundi au mercredi à 18 h et tous les matins à 7 h 30.
Tous les épisodes de Passe-Partout, tout le temps sur l’appli Coucou et sur coucou.telequebec.tv (à compter du 25 février à 18 h 30)

JOUEZ
Téléchargez l’appli Passe-Partout en ligne (dès le 25 février à 18 h)

CHANTEZ
Album Coucou Passe-Partout en vente partout (dès le 1er mars)

passepartout.telequebec.tv

Crédit photo: Karine Dufour



Catégories : Culture
2 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. brigitte dit :

    Bien que j’ai tenté d’en faire une émission obligatoire avec mes coffrets DVD, la version de ma jeunesse n’aura jamais autant plu que cette nouvelle mouture. Mes deux garçons de 8 et 6 ans en sont au 3e ou 4e visionnement de chaque nouvel épisode ! Et moi je chante toutes les chansons et comptines à leur grand malheur :). BRAVO !

  2. Caroline Grégoire dit :

    J’adore le nouveau concept de quand mes enfants étaient jeunes. Pourquoi? Parce que le principe de l’apprentissage est fait dans le plaisir et dans l’encouragement.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine