1. Les 7 doigts de la main
Depuis leur spectacle Traces, en 2012, Les 7 doigts de la main n’ont jamais cessé de m’impressionner ! Ce collectif composé de créateurs pertinents rivalise d’audace et de douce folie afin de nous tenir toujours au bout de notre chaise ! Je l’ai dit ad nauseam et je le répète: personne ne peut affirmer ne pas aimer le cirque avant de les avoir vus sur scène !
2. Le chapiteau
Plus petit que ceux qu’on a l’habitude de voir, ce chapiteau permet une grande proximité avec les artistes de scène… et c’est un gros plus pour cette production ! Les torsions des corps, les muscles gonflés par l’effort, les grandes respirations avant les mouvements risqués: on remarque tout et c’est on ne peut plus impressionnant !
3. Charlevoix
Dire que le chapiteau est situé dans un décor enchanteur relève de l’euphémisme ! Avant le début du spectacle, j’en ai profité pour aller marcher sur le bord du fleuve et pour prendre une grande bouffée d’air frais. La location du chapiteau ajoute vraiment à la magie du spectacle.
4. Navettes gratuites
Oui, oui, vous avez bien lu ! Lorsqu’on achète un billet pour une représentation du spectacle, on peut profiter du transport aller-retour gratuitement de Québec (Beauport), de Jonquière, de Rivière‑du‑Loup, de Baie‑Comeau et de Sainte‑Marie ! Pour tous les détails, on appelle à ce numéro: 833 589-9101
5. Virée automnale
Comme le spectacle est présenté jusqu’au 2 octobre prochain, je vous recommande fortement de vous prévoir un roadtrip à La Malbaie, alors que les feuilles d’arbres passent au rouge. Les Féeries de Charlevoix vous en feront voir de toutes les couleurs !
Pour plus d’infos : Cirque Éclats
Photos : Loto-Québec/Go Xplore
À lire aussi :
Infolettre VÉRO
Pour ne rien manquer de la carrière de Véro, découvrir les tendances mode-beauté de l’heure, cuisiner des recettes alléchantes et profiter de rabais exclusifs, abonnez-vous à notre infolettre !
