5 romans québécois emballants

29 Déc 2015 par Karine Vilder
Catégories : Culture
Icon

Envie de vous plonger dans une bonne histoire écrite par une plume de chez nous? Voici les cinq suggestions de notre chroniqueuse Karine Vilder. Bonne lecture!

Marie-Louise court dans la neige

Marie-Louise court dans la neige

  • Dans les années 1930, il ne fallait pas avoir froid aux yeux pour se séparer. Quitte à s’attirer une avalanche d’ennuis, la Marie-Louise du titre préférera néanmoins affronter la tempête plutôt que de rester avec un tyran. Avec ce premier roman, le poète Mario Cholette ne laissera personne de glace.
    (Leméac, 328 p.; 31,95 $)
Joshua

Joshua

  • L’un des livres les plus drôles de Mordecai Richler. Joshua Shapiro, journaliste sportif issu d’un truand de la rue Saint-Urbain et d’une strip-teaseuse d’Outremont, se mettra les pieds dans les plats en frayant avec le gratin (souvent indigeste) de Montréal!
    (Boréal, 566 p.; 32,95 $)
Madame Victoria

Madame Victoria

  • Encore à ce jour, personne ne connaît l’identité de la femme dont le corps a été retrouvé en 2001 non loin de l’aile psychiatrique de l’hôpital Royal Victoria. Pour y remédier, Catherine Leroux multiplie les hypothèses avec brio.
    (Alto, 208 p.; 22,95 $)
Ma vie est entre tes mains

Ma vie est entre tes mains

  • Après la saga Fanette, Suzanne Aubry change de registre en nous entraînant à Saint-Boniface à l’aube du XXIe siècle: dans cette tranquille petite ville du Québec, le destin de trois hommes changera du tout au tout en quelques heures seulement.
    (Libre Expression, 432 p.; 27,95 $)
Réparer le monde

Réparer le monde

  • En s’enrôlant dans l’armée, Jérémy Péan pensait rapidement pouvoir mettre fin à ses jours. Manque de chance, il sera l’unique survivant d’une mission à l’étranger, A. B. Winter, auteure de la trilogie La grande mascarade, lui réservant bien d’autres champs de bataille…
    (Flammarion Québec, 296 p.; 26,95 $)


Catégories : Culture
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine