6 rendez-vous télé plus que festifs du temps des Fêtes

17 Déc 2018 par Andrée-Anne Guénette
Catégories : Culture / Noël

Le ragoût de pattes, la partie de hockey bottine dans la cour, les grands classiques de Ciné-cadeau en famille sous la doudou… Le temps des Fêtes pour tant d’entre nous, ce sont les traditions qu’on aime retrouver, année après année.

PRÉSENTÉ PAR 

Cette année, Télé-Québec en met plein la vue du 24 au 30 décembre avec des rendez-vous qui donneront envie de se masser autour du petit écran. Chansons, discussions, cuisine, souvenirs, nostalgie et belles rencontres seront au programme!

La musique aura une place de choix dans nos foyers, et ce, dès le 24 décembre à 20 h, avec Belle et Bum des Fêtes. Le duo formé de Normand Brathwaite et de Mélissa Lavergne recevra avec la bonne humeur qui le caractérise Pierre Lapointe, Safia Nolin, Elliot Maginot, Patrick Norman, Édith Butler, Pierre-Yves Lord, Judi Richards et ses filles… Ça promet!

Et il ne faudra pas s’éloigner trop longtemps de l’écran, car à 22 h Christian Bégin reprendra du service avec une émission spéciale, Y’a du monde à messe de Noël. «Je capote sur nos invités de feu! s’exclame le principal intéressé. Il y aura de la musique, de belles surprises et des discussions animées sur le Noël d’aujourd’hui. Que garde-t-on du sacré dans ce Québec moderne? Comment fêter les traditions en les réinventant? Et si elles ne sont pas les nôtres, parce qu’on vient d’ailleurs? Autour de la table, de grandes personnalités pétillantes comme Denise Bombardier, Martin Matte, Guy A. Lepage… L’inimitable chanteuse Zaz vient même de France juste pour chanter avec nous! »

Et le 30 décembre à 20 h, c’est au tour de Yannick Nézet-Séguin et de l’Orchestre Métropolitain de nous en mettre plein la vue et les oreilles avec La symphonie de Télé-Québec, le spectacle hommage des 50 ans de Télé-Québec, présenté devant public. Gageons que plus d’un fredonnera les airs des chansons thèmes de nos émissions favorites, reprises en versions symphoniques par 70 musiciens et 100 choristes. Grandiose!

De l’actualité à la cuisine, en passant par la magie de l’enfance!

Entre deux sorties en raquettes, on prendra le temps de rire et de peut-être pleurer de 2018, qui se termine, grâce à Dans les médias: 2018, la revue de l’année. Marie-Louise Arsenault, Arnaud Granata, Noémi Mercier et Raed Hammoud passeront en revue les moments forts de l’année. À vos zappettes, le 27 décembre, à compter de 20 h!

On retrouvera avec plaisir Christian Bégin le lendemain, le 28 décembre, à 20 h, alors qu’il fera, à la barre de Curieux jour de l’An, ce qu’on fait tous entre Noël et le jour de l’An: cuisiner les surplus, rester en pyjama et écouter Ciné-cadeau! «Mes invités, Ève Landry, Catherine Trudeau, Pierre-Yves Lord, Simon Boulerice, et moi revisitons nos souvenirs impérissables du temps des Fêtes, alors que Bob le Chef nous concoctera de petits et grands délices avec nos restants de dinde et nos recettes d’antan », raconte Christian Bégin, le soleil dans la voix.

Et si ce type de nostalgie est ce à quoi on carbure durant cette période de l’année, il ne faudra surtout pas manquer Format familial – Spéciale Passe-Partout, présenté le 29 décembre à 20 h. «C’est bien simple, je suis tombée sous le charme des fantaisistes de cette nouvelle génération de Passe-Partout!» raconte Bianca Gervais, coanimatrice. Ce sont les futures rock stars de mes enfants! Nous avons vu les costumes, parlé aux créateurs, aux auteurs, aux comédiens… Sébastien et moi sommes devenus enquêteurs du nouveau Passe-Partout! Et sans brûler de punch, je peux vous dire que les téléspectateurs retrouveront un moment Marie Eykel, la Passe-Partout de notre génération… Pendant l’heure que j’ai passée avec l’héroïne de mon enfance, j’avais le cœur qui battait fort. Je me suis pincée! Et toute mon équipe de techniciens avait comme de nouveau quatre ans en l’écoutant. Magique!»

Pour en savoir plus, visitez le fetes.telequebec.tv et visionnez les bandes-annonces ci-bas!

Joyeux temps des Fêtes!



Catégories : Culture / Noël
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine