À ne pas manquer: Cigale, un nouveau festival de musique et bouffe, sur la plage

cigale-festival
04 Août 2022 par Élodie Parthenay
Catégories : Culture / MSN / Véro-Article
Icon

C’est la fin de semaine du 6 et 7 août que Cigale déploiera ses ailes sur la baie de Beauport, à Québec. Et pour sa première édition, ce tout nouveau festival, alliant musique indie et bouffe, frappe fort!

Au niveau musique, le folk-rock du canadien City and Colour et les rockers islandais de Kaleo tiendront la tête d’affiche du samedi, avec des spectacles à 19h et 21h15 respectivement : de quoi nous faire passer un magnifique moment devant le soleil couchant! Au cours de la fin de semaine, des artistes à saveur électro-pop-folk d’ici (tels que Milk & Bone, Marieme et Pierre Kwenders) et d’ailleurs se relaieront, jusqu’au clou du spectacle, assuré par Portugal. The Man.

Mais Cigale, ce n’est pas juste un festival de musique : c’est une véritable expérience. Pour le weekend, la baie de Beauport sera ainsi réservée aux festivaliers, afin de leur rendre disponible tout ce qu’elle a offrir.

La plage, située à 5 minutes du centre-ville de Québec, permettra non seulement aux Cigaliers de profiter des shows les deux pieds dans le sable, mais aussi de s’évader le temps de bronzer, se baigner… ou même de faire des tours de voilier ou de motomarine, de s’essayer au plus grand mur d’escalade extérieur au Canada, ou de s’initier à la planche à voile! Impossible de s’ennuyer.

Et parce que le grand air, ça creuse, une sélection diversifiée de camions de bouffe et autres vendeurs de boissons triés sur le volet sera présente sur place : pizzas au four à bois Birra Baie, guédilles Monsieur Pincette, tacos Taqueo, collations végétaliennes Shaka Vibes, lattes Café Smith… Il y en aura pour tous les goûts.

Pour plus d’informations, et pour acheter des billets, on visite le cigalequebec.com.

À lire aussi : 

 



Catégories : Culture / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine