Astérix – Le Domaine des dieux: c’est un succès, par Toutatis!

Astérix – Le Domaine des dieux: c’est un succès, par Toutatis!
20 Fév 2015 par Maude Goyer
Catégories : Culture
Icon

Le dernier Astérix, Le Domaine des dieux, est une réussite : après quatre ans de labeurs pour créer un film d’animation en 3D tiré des aventures du célèbre Gaulois, les co-réalisateurs Alexandre Astier et Louis Clichy signent un long-métrage rocambolesque et drôle.

Astérix – Le Domaine des dieux: c’est un succès, par Toutatis!Les fans ne seront pas déçus – et ceux qui y vont en faisant la moue (s’ils existent) se laisseront prendre au jeu. Dès les premières images, le Domaine des dieux nous plonge dans l’univers d’Astérix et Obélix: le village d’irréductibles, le chef Abraracourcix, la potion magique, les sangliers et les menhirs. C’est un retour illico en enfance pour moi – et Fiston, 8 ans, sourit déjà, trop heureux de retrouver ses personnages favoris de bandes dessinées en « vrai ».

Mon fils me fait tout de suite remarquer que « les images sont vraiment plus belles » que les classiques films d’Astérix que nous retrouvons avec plaisir chaque hiver, au temps des Fêtes. Vrai que certains ont été achevés dans les années 1970; la technologie a, disons, évolué depuis.

Les codes, eux, restent les mêmes: on sait que la troupe gagnera contre les vilains Romains. Et qu’Obélix ne pourra goûter à la potion (sauf que…). Selon plusieurs experts, le Domaine des dieux, publié en 1971, est l’un des meilleurs albums de la série signée Uderzo et Goscinny. Il raconte comment César, pour (enfin) assimiler les Gaulois, encercle le village en faisant ériger des appartements de campagne pour les citoyens de Rome. Appelé le Domaine des dieux, ce nouveau quartier viendra semer la pagaille dans le village. La troupe sera divisée, confuse, fâchée… Bref, ça ne va pas bien. Et César, lui, se frotte les mains.

Je ne vendrai pas de punch ici. Ce que je peux dire, toutefois, c’est que nous avons beaucoup rigolé, Fiston et moi, pas toujours aux mêmes endroits. Et que nous n’avons pas vu le temps passer.

Le Domaine des dieux, avec les voix de Roger Carel (Astérix) et Guillaume Briat (Obélix), 85 minutes, est produit par M6 STUDIO, Belvision, M6 Films et SNC, et distribué au Québec par Métropole Films. Il prend l’affiche aujourd’hui au Québec.

Maude

Suivez-moi sur Facebook | Suivez-moi sur Twitter



Catégories : Culture
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine