Céline Dion souffre d’un trouble neurologique rare

celine-dion-getty-images
08 Déc 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Culture / MSN / Santé / Véro-Article
Icon

Céline Dion a annoncé ce jeudi être atteinte d'un trouble neurologique rare qui la force à suspendre sa tournée de spectacles.

C’est dans une vidéo Instagram publiée à ses fans que Céline Dion a fait une mise à jour sur son état de santé.

«Récemment, j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare appelé le Stiff-Person Syndrome (Syndrome de la personne raide ou Syndrome de Moersch et Woltman) qui atteint environ une personne sur un million. On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre», annonce Céline

«Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. J’ai parfois beaucoup de difficulté à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais», confie-t-elle.

Voici la vidéo publiée par la chanteuse :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février. - Céline Dion

C’est donc pour cette raison qu’elle reporte ses spectacles du printemps 2023 à 2024. La chanteuse annule également les huit spectacles qui étaient prévus à l’été 2023 dans le cadre de sa tournée mondiale Courage.

«Chanter c’est ce que j’ai fait toute ma vie et pour moi ne plus être capable de le faire est inimaginable. Je m’ennuie de vous voir, d’être sur scène de performer pour vous», confie-t-elle.

Nos pensées sont avec elle.



Catégories : Culture / MSN / Santé / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine