Cinéma québécois: 3 films en salle cet été

cinema-quebecois-couverture
05 Août 2022 par Angèle Simon
Catégories : Culture / MSN / Véro-Article
Icon

De la comédie dramatique à l’histoire de gangster, voici 3 films québécois à ne pas manquer au cinéma cet été!

Confessions, 20 juillet 2022

Inspiré d’une histoire vraie, ce film réalisé par Luc Picard raconte l’histoire de Gérald Gallant, l’un des pires tueurs à gages du Canada, ayant commis 28 meurtres. Avec une musique par Daniel Bélanger, Confessions met en vedette, entre autres, Sandrine Bisson, Maxim Gaudette, Éveline Gélinas, David La Haye et Louise Portal. À découvrir dès maintenant dans les salles de cinéma.

 

Arlette, 5 août 2022

Incarnée par Maripier Morin, Arlette Saint-Amour devient du jour au lendemain ministre de la Culture du Québec. Grâce à son look et son audace, elle réussit à affronter le ministre des Finances, qui ne lui donne pas la tâche facile. Réalisée par Mariloup Wolfe et écrite par Marie Vien, cette comédie dramatique met également en vedette Paul Ahmarani, Gilbert Sicotte, Benoît Brière et David La Haye.

 

Niagara, 16 septembre 2022

Produit par Tim Ringuette et Laurent Allaire, ce film suit l’histoire de trois frères dans la cinquantaine, forcés de reprendre contact après la mort de leur père décédé suite à un ice bucket challenge. La distribution de Niagara est composée d’artistes faisant leurs premiers pas au grand écran, tels que François Pérusse, Véronic DiCaire et Katherine Levac. La comédie dramatique compte également Ariel Charest, Emi Chicoine, Élisabeth Chouvalidzé, Josée Deschênes, Muriel Dutil, Marie Eykel, Geneviève Néron, Marie-France Marcotte, Guillaume Lambert et Marcel Sabourin.

Photo principale : Adrien Brun Unsplash (enseigne cinéma) et charlesdeluvio Unsplash (popcorn)

À lire aussi : 

 



Catégories : Culture / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine