Je l’admets, j’aime beaucoup Disney: que ce soit leurs films, leurs spectacles ou encore leurs parcs d’attractions, la magie opère! Quand j’ai appris que le spectacle « The Lion King », le plus grand musical au monde, serait présenté à Montréal du 19 août au 8 septembre, la curiosité et l’excitation étaient au rendez-vous.
Saviez-vous que cette histoire, aimée par des millions de personnes, fêtera ses 20 ans cette année? J’ai eu l’occasion d’assister à la première avec ma fille de 11 ans et j’ai seulement un mot à dire : Wow. Ce fut une superbe soirée du début à la fin. Quel plaisir de retrouver sur scène les personnages tels Simba, Nala, Zazu, Pumba et Timon!
Nos coups de cœur
Ma fille
– Les animaux dans le spectacle;
– Les chansons;
– Les numéros dansants.
Moi
– Les numéros d’ouverture et de fermeture qui furent grandioses;
– La musique. Beaucoup de nostalgie en écoutant les chansons Hakuna Matata, Can you feel the love tonight et The circle of life;
– L’interprétation des comédiens: quel talent!
Un aperçu du spectacle
En résumé
Dates: du 19 août au 7 septembre
Endroit: Place des Arts
Prix des billets: Entre 49,50 $ et 160 $. Vous trouverez tous les détails sur le site Evenko.
Durée du spectacle: 2h30 (avec entracte de 15 minutes)
Bon à savoir
- Près de la Place des Arts, vous trouverez plusieurs stationnements, parcomètres et restaurants.
- Le spectacle est long. Je ne le recommanderais pas pour des jeunes enfants. À mon avis, les jeunes de 7-8 ans et plus peuvent mieux l’apprécier.
- Pour les « petits » spectateurs, il y a des rehausseurs disponibles à l’entrée de la salle.
- Le spectacle est présenté dans sa version originale anglaise. Par contre, dans la salle, il y a deux écrans géants comprenant la traduction en français.
Est-ce que le film Le roi lion fait parti de vos favoris? Quel est le film d’animation préféré de votre enfant? Si vous y allez, vous m’en donnerez des nouvelles!
Je vous laisse avec une phrase que j’avais oubliée mais que j’aime beaucoup… Hakuna Matata!
Jaime
Suivez-moi sur Twitter | Suivez-moi sur Facebook