En mode zen : 5 trouvailles antistress

28 Mai 2021 par Véronique Alarie
Catégories : Culture / MSN
Icon

On dit au revoir au stress et ses pensées envahissantes avec ces 5 trouvailles antistress qui auront un bien fou pour toute la famille.

 

1. Le petit astronaute

Quel beau et grand voyage on fait en lisant la BD Le petit astronaute, de Jean-Paul Eid, dans lequel Juliette, une jeune Montréalaise, se remémore les souvenirs de son enfance vécue auprès d’un petit frère atteint de paralysie cérébrale. Une leçon de tolérance et d’acceptation, et un rappel de la richesse qu’on peut trouver dans la diversité. Beau, émouvant, utile. La Pastèque, 33 $.

Acheter le livre

2.  Le pélican et moi

Véritable maestro de la littérature jeunesse, Dominique Demers (Les grands sapins ne meurent pas, la série Mademoiselle Charlotte, etc.) signe la fable initiatique Le pélican et moi. Elle y raconte l’été de ses 10 ans, alors qu’elle découvre son amour des mots et que son destin d’écrivaine se présente à travers d’anciens vers d’Alfred de Musset, déclamés avec amour par sa maman. Un album joliment illustré par Janou-Ève Le Guerrier, à lire avec nos cocos de 9 ans et plus. Auzou Québec, 22 $.

Acheter le livre

3. Rose Buddha

On ne s’en cache pas: au magazine VÉRO, on est littéralement accros à l’entreprise Rose Buddha, qui produit des vêtements de yoga super doux et confortables à partir de bouteilles recyclées. Sa plus récente collection – inspirée par Valentine Thomas, la célèbre militante pour la pêche responsable – nous transporte dans les profondeurs envoûtantes des fonds marins. Lorsqu’on choisit le legging Littoral herbe de mer (125 $) ou le t-shirt Sea la vie (68 $), Rose Buddha remet 2 $ à l’organisme Ocean Wise Seafood, qui veille notamment à protéger l’écosystème du fleuve Saint-Laurent.

4. Yoga pour parents débordés

C’est pour aider les autres jeunes parents à trouver l’équilibre que la chanteuse Natasha St-Pier, aussi enseignante de yoga, a publié le sympathique guide Yoga pour parents débordés, illustré par Sophie Truant. Elle nous y invite à cultiver le détachement, à s’écouter, à dire non à la pression de performance, à se donner le droit à l’imperfection et, chemin faisant, à s’apaiser… inévitablement. «Ayez envers vous le même regard et la même compassion que ceux que vous avez pour vos enfants», y suggère-t-elle. Ça nous parle. Flammarion Québec, 28 $.

Acheter le livre

5. Enfants Sauvages 

Fleurir et verdir son chez-soi pour y insuffler de la vie, c’est toujours un bonheur. Mais quel est le prix écologique lié à l’importation chez nous de fleurs venues d’ailleurs (pensons aux pesticides et au transport aérien)? À Stanstead, la ferme florale Enfants Sauvages nous offre une option de rechange responsable et locale avec ses abonnements à 5 ou 10 bouquets de saison, cultivés sur place et livrés dans divers points de chute à Magog, à Montréal, à Sherbrooke ou à Ayer’s Cliff. Drôlement bien pensé!

À lire aussi : 

 

 

 



Catégories : Culture / MSN
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine