Événement-bénéfice : Grande première des futures étoiles

26 Mai 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Culture / MSN
Icon

L’événement-bénéfice annuel de la Grande première des futures étoiles aura lieu le 1er juin prochain. À quoi peut-on s’attendre de cette 10e édition?

C’est sous la direction artistique de la harpiste canadienne Valérie Milot qu’aura lieu cette 10e édition de la Grande Première des futures étoiles, qui met en vedette de jeunes artistes bourrés de talents. Présenté en webdiffusion, ce spectacle réunira diverses disciplines dont du slam, du cirque, de la danse et, évidemment, des performances musicales de haute voltige! On aura entre autres la chance de revoir le violoncelliste Stéphane Tétreault, qui avait participé à la toute première édition de l’événement 2011. Il présentera un duo avec l’artiste de cirque Antino Pansa.

Psitt! On nous promet aussi une finale à couper le souffle!

La mission

Les fonds recueillis lors de cette soirée permettent à la Fondation d’appuyer les programmes d’accessibilité et d’éducation de la Place des Arts, qui ont été maintenus cette année malgré un milieu du spectacle en pause.

En effet, cette année, ce sont 2 300 étudiants de milieux moins favorisés qui sont inscrits au programme Éducation, une centaine de personnes vivant avec des limitations fonctionnelles ou en situation d’exclusion sociale qui bénéficient du programme Art adapté, de nombreux enfants qui profitent des ateliers gratuits des Fêtes famille et de la semaine de relâche, des dizaines d’artistes qui poursuivent leur travail de création en salle de répétition et des centaines de personnes qui participent aux activités gratuites grand public.

 

Pour plus d’informations sur la Fondation de la Place des Arts, cliquez ici.

Vous pouvez aussi écrire au: [email protected]

 

À lire aussi :

Photos: Ladislas Kadyszewski, Milk Images



Catégories : Culture / MSN
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine