À partir du 1er avril, la salle de spectacles le Ministère offre une programmation en ligne et entièrement gratuite pour divertir l’ensemble de la famille du nom du Mini Ministère. Le théâtre, qui est aussi un lieu de captation à la fine pointe de la technologie, a enregistré différents projets dans les derniers mois et qui ont tous le point commun de s’adresser à la jeunesse. Le Ministère a ainsi décidé de regrouper trois de ces projets pour une programmation unique cette fin de semaine.
Kid Kouna
Kid Kouna est un artiste musical qui captera certainement l’attention de vos enfants avec ses personnages attachants. Il n’est pas question de pédagogie, de morale ou d’autres propos infantilisants. Il se sert de marionnettes ainsi que de costumes pour incarner différents personnages, tels que Pat Fat Roméo, le raton gourmand ou encore Mario, le hérisson malchanceux. Beaucoup de plaisir à le découvrir lui et ses chansons!
Henri Godon : tous musiciens
Voir cette publication sur Instagram
L’idée derrière les quatre volets d’Henri Godon est d’emmener les enfants à être, comme le dit le titre, tous musiciens. Accompagné de Blaise, le tromboniste farfelu, d’Annick BMX à la basse et au hautbois et de Francis Tennis aux percussions, Henri Godon débarque avec un nouveau spectacle dans le cadre de son nouvel album. Il saura certainement divertir et faire bouger les enfants comme les parents.
Dansons les émotions avec Mélou
Voir cette publication sur Instagram
Ce dernier programme sera tout aussi en couleur que les deux précédents. Le but est de danser et de chanter sur quelques émotions afin que les enfants les comprennent mieux. De la bougeotte rigolote à la danse du parapluie, vous vous amuserez grandement avec les cinq routines de Mélou, la grande sœur des tout-petits!
À lire aussi:
Photos: Henri Godon et Kid Kouna