Black Panther : Longue vie au Wakanda Forever
Sorti aux États-Unis en novembre 2022, c’est ce mois-ci que le nouveau film afro futuriste de Marvel Studios sera disponible en ligne. Dans cette suite du récit de 2018 qui mettait en vedette l’acteur Chadwick Boseman tristement décédé d’un cancer en 2020, on retrouve entre autres Angela Bassett, Letitia Wright, Lupita Nyong’o et Danai Gurira qui remuent ciel et terre pour protéger leur nation contre la menace. Les fans d’actions seront assurément servis avec cette science-fiction qui a longtemps conservé sa place en tête du box-office américain.
Disponible sur Disney+ dès le 1er février.
L’œil du cyclone (saison 3)
Cette série québécoise dépeint sous un ton humoristique le quotidien et les défis que rencontre Isabelle, une mère monoparentale jouée par nul autre que Christine Beaulieu. Cette saison, les enfants grandissent et d’autres variables telles que les changements hormonaux viennent s’ajouter à la dynamique familiale. Entourée par des femmes fortes, authentiques et généreuses entre autres interprétées par Danielle Proulx et Véronique Cloutier, Isabelle tente, tant bien que mal, de demeurer une figure parentale positive malgré l’intensité du quotidien.
Disponible en primeur sur ICI TOU.TV Extra dès le 2 février.
Harlem (saison 2)
La comédie dramatique mettant en scène un groupe d’amies vivant à New York nous réserve de nouvelles péripéties. La série acclamée par la critique approche avec humour de réels enjeux auxquels font face les femmes noires dans leur travail et leurs relations. Dans leur rôles, Meagan Good, Tyler Lepley, Jerrie Johnson, Grace Byers et Shoniqua Shandai redéfinissent les normes de l’amitié au féminin et balayent les préjugés sur la trentaine d’aujourd’hui.
Disponible sur Prime Video dès le 3 février.
Mégantic (saison 1)
Cette série québécoise est l’une des œuvres phares à ne pas manquer ce mois-ci. Comme son nom laisse le deviner, la série a pour trame la tragédie ferroviaire du 6 juillet 2013 ayant causé 47 victimes à Lac-Mégantic. À travers cette fiction en huit épisodes, la réalisation d’Alexis Durand-Brault et le jeu d’acteurs connus tels qu’Olivier Gervais-Courchesne, Isabelle Guérard, Julie Ringuette et Bruno Marcil, nous plonge au cœur de cet événement presque innommable qui s’est déroulé il y a dix ans. La bande-annonce promet déjà de grands moments chargés d’émotions.
Disponible sur Club illico dès le 9 février.
You (saison 4)
Comme l’avait promis la finale de la saison 3 où l’on voyait le personnage principal Joe Goldberg (Penn Badgley) dans les rues de Paris, You fait son grand retour dans nos écrans cette année. C’est le moment de retrouver ce personnage amoureux et psychopathe dans un tout autre environnement. Les premiers épisodes seront mis en ligne ce mois-ci, mais il faudra attendre le mois de mars pour découvrir la saison complète. On ne peut pas être certains de l’intrigue qui nous sera présentée comme il s’agit de la première fois que la série ne sera pas inspirée d’un roman de Caroline Kepnes, mais il ne serait pas étonnant que Joe reste fidèle à ses habitudes…
Disponible sur Netflix dès le 9 février.
Somebody I used to know
Comme dans toute bonne comédie romantique, on y retrouve la fille, bourreau de travail, qui retourne dans son village natal, où elle retrouve la nature, un doux rythme de vie et une ancienne relation amoureuse qui demeure ambiguë. Les deux protagonistes joués par Allison Brie (Ally) et Jay Ellis (Sean) nous amènent dans leur monde rempli de questions lorsqu’entre en jeu une nouvelle fiancée (Cassidy). Voilà une parfaite histoire de triangle amoureux réalisé par Dave Franco si l’on veut se mettre dans l’ambiance du 14 février.
Disponible sur Prime Video dès le 10 février.
Toi chez moi et vice versa
La scénariste Aline Brosh McKenna, qui est derrière les textes de 27 robes et Le diable s’habille en Prada, nous offre une toute nouvelle histoire d’amour pour la Saint-Valentin. Cette comédie romantique met en vedette Reese Witherspoon incarnant Debbie, une mère célibataire, et Ashton Kutcher dans le rôle de Peter, son meilleur ami qui vit dans une autre ville. Malgré les kilomètres qui les séparent, leurs rythmes de vie et leur caractère particulièrement différents, on peut prédire que quelques sentiments sincères viendront chambouler leurs certitudes alors que les deux échangeront de maison et plongeront dans la vie de l’autre.
Disponible sur Netflix dès le 10 février.
Meurtres à Thunder Bay (saison 1)
Basée sur le podcast Thunder Bay de CANADALAND, cette série documentaire enquête sur le décès de nombreuses personnes issues des peuples autochtones dans cette municipalité ontarienne. Produite et animée par Ryan McMahon, journaliste et écrivain Anishinaabe, cette œuvre cinématographique se penche sur l’histoire du racisme, les crimes haineux et les lacunes des services sociaux et des institutions. Tentant de révéler la vérité au sujet du fort taux d’homicides connus à Thunder Bay, la série en quatre épisodes analyse les conséquences d’un système empreint de colonialisme. Les deux premiers épisodes seront d’abord mis en ligne, suivis des deux derniers qui sortiront la semaine suivante, le 24 février.
Disponible sur Crave dès le 17 février.
Outer Banks (saison 3)
Les péripéties continuent! La populaire série où l’on suit John B. (Chase Stokes) et son groupe d’ami, les Pogues, reprend la chasse au trésor, qui n’a rien d’enfantin, à la recherche d’or et de la croix de Saint-Domingue. Cette saison, on peut s’attendre à des histoires d’amour ainsi qu’à des retrouvailles entre John et son père disparu, présumé mort depuis des années. Une chose est sure, le suspense, comme toujours, sera au rendez-vous.
Disponible sur Netflix dès le 23 février.
Plan B (saison 4)
Voir cette publication sur Instagram
Un nouveau visage sera au cœur de l’intrigue de la quatrième saison de cette série produite par Louis Morissette. Tandis que la saison précédente mettait en scène Anne-Élisabeth Bossée dans le rôle du personnage principal, il sera au tour de Pier-Luc Funk, alias Jessy, un jeune de 21 ans, de nous amener dans sa réalité. Après avoir été incarcéré pendant trois mois, Jessy obtient sa liberté provisoire et fera appel à l’agence Plan B qui permet à ses clients un voyage dans le temps afin de pouvoir corriger des erreurs.
Disponible dès le 23 février sur ICI TOU.TV.