Films et séries : 10 nouveautés à découvrir en mai 2023

Films et séries : 10 nouveautés à découvrir au mois mai 2023
01 Mai 2023 par Élise Fiola
Catégories : Culture / Divertissement / MSN / Véro-Article
Icon

Votre série télé préférée tire déjà à sa fin? Heureusement, les plateformes numériques nous proposent de nouveaux drames, des comédies et des documentaires à regarder ce mois-ci. Trouvez de quoi occuper vos soirées parmi ces 10 nouveautés.

Évincés : Les aînés contre-attaquent

Ce documentaire signé Noovo Info présente l’histoire des locataires de la Résidence Mont-Carmel qui estiment être victimes de rénovictions, une situation de plus en plus courante en immobilier au Québec. La journaliste Noémi Mercier dresse un portrait intimiste de cet enjeux qui témoigne à la fois de la détresse et de la persévérance des aînés face à un propriétaire qui tente de les chasser dans le but de rénover l’immeuble pour tirer un plus grand profit à la revente ou à la location.

Présenté sur Crave le 3 mai, puis disponible sur Noovo.ca et Noovo.Info dès le 12 mai.

 

La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgeton

Plusieurs attendaient avec impatience de retrouver cet univers coloré et orné de dentelles que l’on a connu lors des deux saisons précédentes des Chroniques des Bridgerton. Cette fois-ci, on fera un retour en arrière pour découvrir les circonstances entourant l’union de la reine Charlotte et du roi George. En plus du cocktail classique où l’amour et la morale s’entrechoquent, Shonda Rhimes nous servira des éclaircissements sur le personnage du roi qui a fait une brève apparition troublante lors de la dernière saison.

Disponible sur Netflix dès le 4 mai.

 

Ma mère

Après avoir assuré le scénario de la minisérie, Mon fils, Anne Boyer et Michel d’Astous coécrivent cette série qui aborde de nouveau des enjeux liés à la santé mentale. Cette fois, ils nous emmènent dans la réalité de Chantal, une mère de 58 ans qui reçoit un diagnostic de bipolarité alors qu’elle est incarcérée pour fraude. Dès sa sortie, on la verra tenter de se rétablir et d’être transparente auprès de sa famille avec qui elle a toujours entretenu des relations houleuses. Un défi de taille qu’elle estime être prête à affronter.

Disponible sur Club Illico dès le 4 mai.

 

Amsterdam

Sorti en 2022, ce film raconte l’épopée d’un docteur et de son avocat faussement accusé d’avoir commis le meurtre d’une jeune femme. Rejoints par une infirmière rencontrée en France, les deux amis tâcheront tant bien que mal de prouver leur innocence. Avec une impressionnante distribution comptant Christian Bale, Margot Robbie, John David Washington, il est difficile de ne pas se laisser emporter par cette intrigue qui nous transporte dans les années 30.

Disponible sur Crave dès le 5 mai.

 

Disparitions : La course contre la montre (saison 1)

«1500 personnes disparaissent chaque jour aux États-Unis», affirment les autorités dans ce documentaire. Qui est à leur recherche? Cette série offre un accès privilégié au travail de policiers de la Caroline du Sud qui tâchent de résoudre ces disparitions espérant retrouver les personnes manquantes à l’appel. Chaque enquête se penche sur des cas réels plus troublants les uns que les autres.

Disponible sur Netflix dès le 10 mai.

La Reine Cléopâtre (saison 1)

Cette série documentaire narrée par Jada Pinkett Smith nous plonge dans le récit de la dernière pharaonne d’Égypte : Cléôpâtre. Célèbre pour sa grande beauté, cette femme de caractère a dû faire preuve d’intellect et de stratégie pour défendre son titre et sa famille. Quoiqu’elle soulève déjà des questionnements étant donné le choix de présenter un personnage qui serait historiquement blanc interprété par une actrice noire (Adele James), cette série documentaire, basée sur des recherches et des entrevues avec des spécialistes, veut revisiter ce chapitre du passé sous cet angle peu connu.

Disponible sur Netflix dès le 10 mai.

 

Les perles (saison 1)

Cette comédie dramatique présente le quotidien de Stéphanie (interprétée par Bianca Gervais), mère monoparentale de deux jeunes filles. Accompagnée par sa meilleure amie, cette jeune trentenaire nous plonge dans le monde de la parentalité avec ces hauts et ces bas. Voulant célébrer notamment la force des femmes à travers ce quatuor, la scénariste Érika Soucy aborde également des thématiques importantes comme la charge mentale, la reconnaissance des privilèges et les injustices sociales.

Disponible sur Club Illico dès le 11 mai.

 

XO, Kitty

https://www.youtube.com/watch?v=nwvT_X6iji4

Le personnage de Kitty interprété par Anna Cathcart vous sonne une cloche ? C’est normal !  Cette nouvelle comédie romantique reprend les personnages de la trilogie À tous les garçons que j’ai aimés mettant en vedette Lana Condor, dans le rôle de Lara Jean, l’adolescente amoureuse et mélangée, et Noah Centineo, alias Peter Kavinsky, le bon garçon romantique. Ce film-ci présente les épopées amoureuses de sa petite soeur Kitty (Anna Cathcart), devenue à son tour adolescente, au moment où elle choisit de partir étudier à Séoul pour rejoindre son amoureux.

Disponible sur Netflix dès le 18 mai.

 

Little Birds

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Crave en français (@cravecanadafr)

Cette série présentée par Crave et ATPN raconte l’histoire d’une jeune femme autochtone qui a été adoptée par une famille juive lors de la rafle des années 60. Portée par des souvenirs de son enfance, Bezhig Little Bird, renommée Esther Rosenblum par sa famille adoptive choisit de partir à la quête de son héritage. À la recherche de sa famille et d’une partie d’elle-même avec laquelle elle a perdu contact, elle se rendra jusqu’en prairies canadiennes pour redécouvrir et réapprivoiser ce qui lui a été arraché à l’âge de cinq ans.

Disponible sur Crave dès le 20 mai.

 

Bon matin Chuck (ou l’art de réduire les méfaits)

Charles, alias Chuck, est l’animateur d’une émission matinale très apprécié par le public. Suite à un scandale impliquant de la drogue, il entre en maison de rétablissement sans vraiment croire qu’il a un problème à régler sous prétexte que ses comportements sont simplement liés au fait qu’il aime faire le party. Cette série filmée en noir et blanc traite avec humanité de différents enjeux qui touchent à la dépendance.

Disponible sur Crave dès le 24 mai.



Catégories : Culture / Divertissement / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine