Films et séries : 10 nouveautés à voir en septembre 2023

films et séries septembre 2023
05 Sep 2023 par Élise Fiola
Catégories : Culture / Divertissement / MSN / Véro-Article
Icon

En plus des séries québécoises qui reviennent sur nos écrans, plusieurs autres productions arriveront sur les plateformes numériques dès septembre. Voici 10 nouveautés qui agrémenteront notre quotidien.

Young Sheldon (saison 6)

Cette série met en vedette le personnage de Sheldon Cooper (alias Jim Parsons) dans The Big Bang Theory alors qu’il n’était qu’un enfant. Plongé dans une dynamique familiale où des événements du quotidien plutôt cocasses se produisent, le spectateur en apprend davantage sur le bagage de ce garçon particulièrement brillant, mais maladroit. Cette saison, cherchant à prendre de plus en plus de responsabilités, Sheldon deviendra responsable de la résidence à l’université qu’il fréquente malgré son jeune âge ; il tentera, avec l’aide de sa sœur, d’apporter une aide financière à sa famille ; puis, songera à partir étudier à l’étranger.

Disponible sur Netflix dès le 1er septembre.

 

La petite sirène

Ce film, qui a fait beaucoup jaser dès l’annonce du choix de ses interprètes, arrive finalement dans nos écrans. Récompensée aux Oscars, cette œuvre d’animation signée Rob Marshall redécouvre ce grand classique dans lequel la princesse Ariel, mi-femme mi-poisson, risquera sa vie pour découvrir le monde humain et rejoindre l’homme quelle aime.

Disponible sur Disney+ dès le 6 septembre.

 

Glow Up (saison 5)

Cette compétition britannique met de l’avant dix artistes rêvant de percer dans le monde de la beauté. Tout au long de l’aventure, ils devront prouver aux maquilleurs professionnels, Val Garland et Dominic Skinner, ainsi qu’à différentes icônes du milieu qu’ils ont le talent et la volonté pour se démarquer dans cette discipline. Par des créations tout aussi époustouflantes que sensibles, les participants s’ouvrent sur leur passé et leur aspiration. En plus d’incarner un véritable tremplin professionnel pour les concurrents, chaque épisode est un plaidoyer prouvant que le maquillage est véritablement un art.

Disponible sur Netflix dès le 12 septembre.

 

Crépuscule pour un tueur

Dans ce thriller dramatique inspiré d’une histoire vraie, Éric Bruneau incarne le tueur à gages Donald Lavoie qui travaille sous les ordres du chef de la pègre du sud-ouest de l’île de Montréal (Claude Dubois). Alors que son allégeance à son patron fait défaillance, un enquêteur l’approche dans le but qu’il devienne délateur. Tentant d’échapper aux forces de l’ordre et à son ancien patron, il devra trouver l’argent pour s’enfuir dans le sud. Son plan : s’associer à d’autres criminels pour planifier un vol de banque.

Disponible sur Crave dès le 15 septembre.

 

TÁR

Si ce titre vous dit quelque chose, c’est parce qu’il a obtenu un total de six nominations aux Oscars. Et si vous n’aviez jamais entendu parler de ce film de Todd Field, sachez qu’il s’agit d’une fine stratégie pour s’interroger sur la relation au pouvoir dans nos sociétés. Ici, Lydia Tár, incarnée par l’actrice de renom Cate Blanchett, est une cheffe d’orchestre d’avant-garde qui est au sommet de sa gloire. On assiste à sa chute alors que les projets pullulent et que tous les yeux sont tournés vers elle.

Disponible sur Crave dès le 15 septembre.

 

Wilderness

Basée sur le roman de B.E Jones, cette série britannique raconte l’histoire d’un couple parfait en tout point, celui de Liv (Jenna Coleman) et Will (Olivier Jackson-Cohen). Mais les apparences sont parfois trompeuses. Découvrant que son amoureux entretient une liaison avec une autre femme (Ashley Benson), Liv choisit la seule solution qui lui semble légitime : la vengeance.

Disponible sur Prime Video dès le 15 septembre.

 

La candidate (saison 1)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ICI Tou.tv (@icitoutv)


Dans cette série, inspirée du parcours de l’ancienne députée du NPD, Ruth Ellen Brosseau, autrefois assistante-gérante d’un restaurant puis entrée en politique contre toute attente, Catherine Chabot joue le rôle d’Alix Mongeau, une technicienne en pose d’ongles et mère monoparentale, qui accepte d’être une «candidate poteau» lors des élections. Face à un lourd scandale touchant le parti au pouvoir, Alix sera élue députée aux côtés de 34 autres membres de son parti. Cette comédie dévoile les hauts et les bas de la protagoniste alors qu’elle doit apprendre son nouveau métier de politicienne. La distribution inclut des acteurs de renom tels que Christian Bégin, Éric Bernier, Geneviève Brouillette et bien d’autres.

Disponible sur ICI TOU.TV Extra dès le 21 septembre.

 

Les révoltés

Cette nouveauté de 10 épisodes met en vedette les personnages de Jacob joué par Pier-Luc Funk et Éléonore interprétée par Sarah-Jeanne Labrosse. Elle, avocate et lui, journaliste d’enquête, ils tenteront, au meilleur de leur capacité, de palier les failles du système pour rendre justice aux personnes qui sont confrontées aux angles morts des institutions. Écrite par la scénariste derrière les émissions de télévision Les Parents, cette série québécoise touchera à des enjeux de société et politiques tout en s’inspirant de l’actualité.

Disponible sur Club Illico dès le 21 septembre.

 

Sex Education (saison 4)

Cette série britannique à la fois sérieuse et comique revient pour sa quatrième et ultime saison. Cette fois-ci, on retrouve des personnages attachants pour la plupart introduits dans les saisons précédentes, devant évoluer dans de nouveaux milieux. En effet, comme la saison 3 annonçait la fermeture du lycée, Otis et ses amis devront trouver leur place malgré tous les changements. On peut s’attendre au cocktail habituel : rires, malaises, confessions, amitiés et éducation à la sexualité.

Disponible sur Netflix dès le 21 septembre.

 

La cordonnière

Ce drame biographique du réalisateur de La Bolduc et du scénariste de Louis Cyr remonte jusqu’en 1860 pour nous raconter l’histoire de Victoire Du Sault, interprétée par Rose-Marie Perreault, fondatrice d’une fabrique de chaussures à Yamachiche. Celle qui est à l’origine de la fortune de la famille Dufresne, a amené son commerce à Montréal et a fait croitre son entreprise afin d’exporter ses bottines outre-mer. Basé sur des faits réels, ce film, dont la distribution comprend Élise Guilbault, Pierre-Yves Cardinal et Nicolas Fontaine, romance le parcours de l’héroïne qui se voit déchirée entre la passion et la raison.

Disponible sur Crave dès le 22 septembre.

Infolettre VÉRO

Pour ne rien manquer de la carrière de Véro, découvrir les tendances mode-beauté de l’heure, cuisiner des recettes alléchantes et profiter de rabais exclusifs, abonnez-vous à notre infolettre !



Catégories : Culture / Divertissement / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine