Films et séries : 10 nouveautés à voir en mars 2023

nouveautes-series-films-mars-2023
02 Mar 2023 par Élise Fiola
Catégories : Culture / Divertissement / MSN / Véro-Article
Icon

Peu importe la plateforme de diffusion, les nouveautés abondent en mars. Voici 10 films et séries qui sauront animer nos soirées en attendant le printemps.

Le disparu du Mont Everest

Ce documentaire raconte l’histoire de dix hommes qui fouillent les parties les plus dangereuses du Mont Everest à la recherche de réponses. Alors que l’entrepreneur Spencer Matthews n’était âgé que de 10 ans, son grand frère Michael est devenu le plus jeune à gravir le Mont Everest en 1999. Quelques heures après cet exploit, l’aventurier est porté disparu. Ce film suit Spencer et l’équipe d’explorateurs à travers cette grande expédition et témoigne des défis qu’ils rencontrent.

Disponible sur Disney + dès le 3 mars.

 

Daisy Jones and The Six (saison 1)

Basée sur le roman de Taylor Jenkins Reid, cette minisérie nous transporte au cœur de la scène musicale de Los Angeles. Cette fiction met en scène l’ascension d’un groupe de rock dans les années 1970 mené par le duo de chanteurs formé de Daisy, interprétée par Riley Keough (la petite-fille d’Elvis Presley), et Billy, joué par l’acteur britannique Sam Claflin. Cette production de Hello Sunshine, la société fondée par Reese Witherspoon, approfondit alors les raisons les poussant à leur séparation alors que le groupe se retrouve au sommet de leur succès.

Disponible sur Prime video dès le 3 mars.

 

Je voudrais qu’on m’efface (saison 2)

Cette série, qui a été couronnée en 2021 de quatre Prix Gémeaux, dont celui de la meilleure série produite pour les médias numériques, se renouvelle pour une seconde saison. On retrouve les mêmes personnages deux ans plus tard, alors qu’ils et elles débutent un nouveau chapitre de leur vie après avoir quitté les logements de la Direction de la protection de la jeunesse. Karine (Charlee-Ann Paul), Mélissa (Sarah-Maxine Racicot) et Eddy (Malik Gervais-Aubourg), se retrouvent alors dans un quartier où les violences armées sont en hausse. Malgré leur jeune âge, ils connaîtront un passage de l’adolescence à la vie adulte des plus tumultueux.

Disponible sur ICI TOU.TV dès le 3 mars.

 

Désobéir : le choix de Chantale Daigle

Cette minisérie mettant en vedette de jeunes talents tels qu’Éléonore Loiselle et Antoine Pilon sera mise en ligne lors de la Journée internationale des droits des femmes. Un choix qui ne semble pas anodin vu le sujet de l’œuvre : l’histoire d’une Québécoise qui s’est battue pour son droit à l’avortement alors que le géniteur s’y opposait devant la loi. Cette décision historique qui aura marqué la législation judiciaire du pays ainsi que les droits des femmes est menée à l’écran à travers le scénario de Daniel Thibault et d’Isabelle Pelletier, qui sont également à l’origine des textes des séries BoomerangLa vie parfaite et Mirador.

Disponible sur Crave dès le 8 mars.

 

Un gars, une fille

Il faut croire qu’un bon classique ne nous quitte jamais! Ce mois-ci, on retrouve l’attachant duo formé de Guy (Guy A. Lepage) et Sylvie (Sylvie Léonard) qui est maintenant prêt à faire le grand saut en quittant la banlieue, où ils ont élevé leurs enfants devenus grands, pour retrouver la ville de leur jeunesse. Fidèles à leurs habitudes, ils promettent de nous faire rire grâce à leur dynamique singulière et à leur quotidien parsemé de doux malaises et de quiproquos.

Disponible sur ICI TOU.TV EXTRA dès le 9 mars.

 

Haute démolition 

On prédit déjà qu’on sera déjà accro à Haute démolition, la télésérie tirée du roman controversé de Jean-Philippe Baril-Guérard. On y fait la connaissance de Raph, un humoriste de la relève peu remarqué, qui tombe follement amoureux de Laurie, une assistante dans le milieu de l’humour qui rêve secrètement devenir autrice. Le duo fusionnel fleurit rapidement et accomplit de grandes choses… mais pour combien de temps? Quand l’amour de Laurie pour Raph s’effrite, comment réagira l’humoriste désormais établi? Mal. C’est tout ce qu’on peut révéler.

Diffusé tous les jeudis, à 21 h, dès le 16 mars, à Séries Plus.

Luther : Soleil déchu

Faisant suite à la populaire série Luther, ce film policier raconte l’histoire d’un ancien enquêteur, John Luther interprété par Idris Elba, hanté par une histoire de meurtre toujours irrésolue. Alors qu’il choisit de reprendre son rôle de justicier, il se fera traquer par un sadique tueur en série, incarné par Andy Serkis. Drame, action et suspense seront assurément au rendez-vous.

Disponible sur Netflix dès le 10 mars.

 

Shadow and Bone : la saga Grisha (saison 2)

Cette série fantastique adaptée des livres de Leigh Bardugo nous emporte une fois de plus dans cet univers sombre au coeur du royaume de la Ravka où Alina, incarnée par l’actrice Jessie Mei Li, se joint à l’armée pour combattre le brouillard maléfique menaçant le pays auprès de puissants magiciens nommés les Grisha. Comme le prédit la saga littéraire, dans ces nouveaux épisodes, Alina tentera tant bien que mal de contrôler ses pouvoirs avant que la menace des forces obscures ne s’abatte sur son monde.

Disponible sur Netflix dès le 16 mars.

 

L’Étrangleur de Boston

Inspiré d’une histoire vraie des années 1960, ce suspense suit le travail de deux journalistes, alors qu’elles tentent de résoudre les meurtres commis par un tueur en série qui s’attaque spécifiquement aux jeunes femmes. Bien qu’elles feront face au sexisme omniprésent de l’époque dans la salle de presse, Loretta McLaughlin (Keira Knightley) appuyée par sa collègue Jean Cole (Carrie Coon) iront jusqu’au bout de leurs recherches, déterminées à arrêter l’étrangleur de Boston.

Disponible sur Disney + dès le 17 mars.

 

L’air d’aller

Cette nouvelle série raconte l’histoire de quatre jeunes qui, malgré les contrindications médicales les empêchant de se rapprocher, choisissent de se lier d’amitié. Chacun des membres de ce quatuor formé de Catherine St-Laurent, Antoine Olivier Pilon, Joakim Robillard et Noémie Leduc-Vaudry vit avec la fibrose kystique, une maladie pulmonaire. Alors que la médecine leur interdit d’être à moins de 6 pieds les uns des autres pour diminuer le risque de propagation de bactéries, ils sont déterminés à profiter pleinement de leur existence et à repousser leurs limites.

Diffusé sur Télé-Québec dès le 23 mars.

 

Tu te souviendras de moi

D’après la pièce de François Archambault, ce film raconte l’histoire d’Édouard, un professeur d’histoire émérite, qui connaît des pertes de mémoire. Alors que son problème s’aggrave, il se voit confié à la fille de son nouveau beau-fils d’où naîtra une relation des plus particulières. Des personnages tantôt drôles, tantôt touchants sont incarnés avec justesse par des acteurs de grands talents tels que Rémi Girard, Julie Le Breton, France Castel et Karelle Tremblay pour ne nommer que ceux-ci.

Disponible sur Crave dès le 24 mars.



Catégories : Culture / Divertissement / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine