Juste pour rire : Une impressionnante programmation extérieure pour ses 40 ans

09 Juin 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Culture / Divertissement / MSN / Véro-Article
Icon

Que ferez-vous entre le 21 et le 30 juillet 2022 à Montréal? Nous, on le sait. Vous allez rire, et ce, tout à fait gratuitement grâce à l’impressionnante programmation extérieure du Festival Juste pour rire.

Toutes les personnes de passage dans le Centre-Ville de Montréal entre à la fin juillet pourront profiter d’une abondance de spectacles gratuits pour décrocher et rire un bon coup. Du Quartier des spectacles à l’Esplanade PVM de Place Ville Marie, jusqu’à la rue Saint-Denis, des scènes seront érigées pour présenter les plus grandes vedettes de l’humour au Québec.

juste-pour-rire-40-ans

« Je répète souvent à mes équipes que la récompense numéro 1 de notre travail, ce sont les rires du public. » - Patrick Rozon, Vice-président aux contenus francophones du Groupe Juste pour rire

Voici les événements à ne pas manquer :

Le spectacle de La Fureur ouvrira les festivités extérieures le 21 juillet prochain. Animé par Elyse Marquis, les joueurs Matthieu Pepper, Silvi Tourigny, Stéphane Fallu, Ève Côté, Jean-Thomas Jobin, Pierre-Luc Pomerleau, Michelle Desrochers, Christine Morency et Barbada s’affronteront avec la complicité de plusieurs artistes surprises invités.

Le 22 juillet, l’humoriste Erich Preach se retrouvera à la tête d’une soirée baptisée Le fabuleux destin d’Erich Preach qui rassemblera sur scène Mike Beaudoin, Rachelle Elie, Gariahanna, Jean-Louis, Imposs, Dave Morgan, Daniel Tirado, Urban Science et Brass Band.

Quant au 23 juillet, FESTIMANIA : Le Gala de lutte, animé par Martin Vachon prendra place. Le spectacle sera baigné de la musique de Porn Flakes et Lulu Hughes.

Que se passera-t-il le 24 juillet? Le quiz Connais-tu ton comique? animé par Maxim Martin! Les humoristes Réal Béland, Simon Delisle, Jean-Thomas Jobin, Maude Landry et Martin Perizzollo n’hésiteront pas à étaler leurs connaissances et performances sous vos yeux!

Qui dit 25 juillet dit Noël des campeurs et cette année ne fait pas exception avec Le Noël des campeurs de Philippe Laprise. On y promet une joyeuse bande d’invités surprises.

Le 26 juillet marquera le retour de La pédago qui rend hommage à tous les professeurs du Québec, avec ses deux animatrices dévouées; Julie Ringuette et Debbie Lynch-White, ainsi que Joël Legendre à la mise en scène. Se joindront aux animatrices Charles Beauchesne, Coco Belliveau, Jade Charbonneau, Mélanie Couture, Sara Dufour, Pierre Hébert et Barbada qui souligneront à leur manière la contribution indéniable des enseignants du Québec.

Juste pour rire MONTRÉAL annonce le retour de la soirée Juste pour ados le 30 juillet prochain! Animé par Pascal Morrissette, le spectacle met en scène Marie Ève Morency, Jay Scott, William Cloutier, Raphaelle Roy, Maoly Martel Dumais, Réginald Bellamy, Danick Martineau, Claudia Bouvette, Gabriela Jovian-Mazon, Julianne May Falbo, Giuliano Bernola, Tessie Isaac et Tommy Durand.

Aussi, Extravaganza!, mis en scène par Pierre Poirier, mettra en vedette l’imbattable Mado entourée de Marla Deer, Michelle Desrochers, Mona De Grenoble, Barbada, Nick Saanto, des drags Kings, des performances hautes en couleur et des invités surprises.

Cette année encore, deux spectacles anglais s’ajouteront à la programmation extérieure dans le cadre de Just For Laughs MONTREAL. The Goddamn Comedy Jam, animé par Josh Adam Meyers, accompagné de son groupe Elemenopy et le spectacle Trixie Mattel, avec Trixie Mattel, grande gagnante de la saison 3 de RuPaul’s Drag Race All Stars. Deux spectacles anglophones qui allient humour et musique.

Enfin, pour souligner le 40e anniversaire du festival, le spectacle 40 ans de vrai fun! proposera un hommage tout en musique et en danse aux productions marquantes de Juste pour rire des 40 dernières années. Mis en scène par Alex Perron, le spectacle aura lieu tous les soirs à la Place Loto-Québec du 21 au 30 juillet à partir de 21h.

Retour sur la programmation intérieure

Rappelons que l’entièreté de la programmation intérieure fut annoncée au cours des dernières semaines. À ne pas manquer : les Galas de Rosalie Vaillancourt, Pierre-Yves Roy Desmarais, Phil Roy et Roxane Bruneau ainsi que Richardson Zéphir et Eddy King.

La 40e édition du festival Juste pour rire se déroulera du 13 au 31 juillet 2022. Pour plus d’infos ou pour connaître la programmation complète, rendez-vous sur hahaha.com.

 

À lire aussi : 



Catégories : Culture / Divertissement / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine