KOOZA en famille: Voici ce que mes enfants en ont pensé!

kooza-spectacle
24 Mai 2022 par Laurie Dupont
Catégories : Culture / Famille / MSN / Véro-Article
Icon

Notre chef culture est allée voir KOOZA, le nouveau spectacle du Cirque du Soleil en compagnie de ses deux filles. Voyons voir ce qu'elles en ont pensé!

«Il faut regarder toute la vie avec des yeux d’enfants» a dit le peintre Henri Matisse. Et c’est littéralement en partant de cette prémisse que j’ai demandé à mes filles de 9 et 11 ans de me donner leurs impressions à propos de KOOZA, le spectacle du Cirque du Soleil, présenté jusqu’au 14 août, dans le Vieux-Port de Montréal.

KOOZA_Contorsion

Je dois tout de suite faire un aveu: une soirée de première médiatique du Cirque du Soleil, ce n’est rien de moins qu’un rêve éveillé pour des enfants… en tout cas, ça a été le cas pour les deux miennes. Tapis rouge rempli de vedettes qu’elles admirent (Allô Cindy, Rahmane et Yoherlandy de Révolution et Claudia Bouvette!) et qu’elles voient de près en vrai; popcorn et cake pops gratuits… Bref, la table était déjà mise pour une soirée haute en couleur! Et je vous confirme que la mère que je suis a apprécié son expérience à fond!

Mais bon, ça suffit, j’en ai déjà trop dit, je laisse maintenant la parole à ma progéniture… mots de leur âge inclus!

KOOZA_Contorsion

Raphaëlle, 11 ans: «C’est la deuxième fois que j’assiste à un spectacle du Cirque, et c’est toujours très hot! J’ai adoré les trois contorsionnistes qui semblaient être capables de tout faire avec leur corps. Mais je vous avertis, ça fait mal au dos juste de les regarder! J’ai beaucoup aimé aussi la fille qui faisait des acrobaties dans les airs, au bout d’une corde (sangles aériennes). À la fin du numéro, elle ne tenait que par les pieds, la tête en bas, et elle a fait je ne sais pas combien de tours dans les airs à une vitesse folle! Et évidemment, les deux acrobates sur la roue de la mort ont été mon numéro préféré. Ils sautent à l’extérieur de la roue alors qu’ils sont si haut dans les airs, ça fait peur!»

KOOZA_Contorsion

Dali, 9 ans: «Les clowns et le roi m’ont fait beaucoup rire. Leurs numéros étaient niaiseux, mais dans le bon sens. Comme ma sœur, j’ai aussi adoré les deux acrobates dans la roue de la mort. J’ai crié tellement fort, car j’avais peur qu’ils tombent. Mais ils ont bien réussi. C’était impressionnant.  Puis, il y avait l’artiste qui faisait tourner cinq cerceaux sur son corps en même temps, alors que moi, en faire tourner un, c’est bien en masse! Je pense que tous les enfants aimeront ce spectacle. Peut-être juste pas les tout-petits, car c’est quand même un peu long. Mais pas pour moi, je suis grande.»

KOOZA_Contorsion

Psitt!

Mes filles font aussi dire qu’elles ne comprennent pas que des gens puissent payer des billets de spectacle de ce prix et parler tout le long. «Chut, les adultes!» Le message est passé!



Catégories : Culture / Famille / MSN / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine