
Souper de gars: Tout… sauf un Noël (juste) blanc
Ça, je ne l’avais pas vu venir. Amorcer la discussion sur un sujet aussi léger que joyeux – le temps des fêtes – et clore l’entretien... totalement ému.
Pendant longtemps, j’ai regretté de ne pas pouvoir montrer à mes enfants comment dessiner. Je ne sais faire que des bonhommes allumettes debout.
Pandémie oblige, occuper la marmaille pendant les Fêtes va demander une bonne dose de créativité.
Avez-vous installé vos décorations de Noël? Prévoyez-vous le faire bientôt? Cette année, plus que jamais, les lumières et les couleurs de Noël font du bien et nous replongent dans une douce nostalgie… qui remontent le moral (c’est prouvé!).
Chaque année, à l’approche des Fêtes, on se fixe un budget cadeaux souvent trop gros. Rassurez-vous, il est possible de trouver à peu près tout ce que vous voulez pour moins cher grâce à l’économie de seconde main.
Comment étaient les Noëls d’enfance des vedettes que vous aimez tant? Allez, on retourne dans le passé, pour le meilleur… et pour le pire!
Rien de tel qu’un calendrier de l’Avent pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes. Preuve du succès de cette tradition, plusieurs sont déjà en rupture de stock. Voici dix alternatives locales encore disponibles: premier arrivé, premier servi!
Parce que Noël ne serait pas pareil sans quelques idées foodies!
Lire rime avec plaisir et bien grandir. Alors, cette année, pourquoi ne pas mettre un livre sous le sapin à vos (petits) enfants, nièces ou cousins?
Entre les cosmétiques raffinés, les beaux objets d’artisans locaux et les accessoires intemporels ou ludiques, mon cœur balance.
J’ai un faible pour les articles de maison qui rendent mon nid douillet. Si ces produits sont locaux et écolos... c’est encore mieux!
Entre petits plaisirs et trucs pour m’adonner aux activités qui m’allument, voici quelques articles qui ont attiré mon attention.